Le Courrier des Yvelines (Poissy)

L’art du meuble bien travaillé à Poissy

- Florian Dacheux

Chez les Loyer, on est brocanteur de père en fils depuis 1925. Mais à l’heure du tout Internet, le secteur est en pleine crise. Il faut savoir innover, voire se remettre en question. C’est le choix de Jean-françois Loyer qui, depuis le 11 avril, fait découvrir sa nouvelle collection aux badauds du boulevard Devaux.

« Dans les antiquités et la brocante de meubles anciens, les prix ont tellement chuté que je ne gagnais plus ma vie avec ça. Donc j’ai décidé de me recycler. Je vends désormais des meubles que je conçois, que je réalise et que fabrique depuis trois ans », explique-t-il dans son showroom au nouveau nom d’ever Art. L’anglicisme, c’est pour le web. Afin d’attirer d’autres clients audelà de Poissy. « Une partie du chiffre d’affaires se fait sur Internet. Le métier a évolué. La mode a changé et les prix se sont effondrés. Avec Le Bon Coin, e-bay et des quantités d’autres sites d’échanges, il faut faire face. À un moment donné, il faut gagner sa vie et trouver des solutions », poursuit Jean-françois Loyer qui avoue avoir appris le métier au feeling.

La clé ? Des meubles en hévéa massif, un bois exotique qui a actuelleme­nt le vent en poupe. Vous y dénicherez une gamme de fauteuils, ainsi que tout un tas d’étagères et autres canapés. Mais surtout la spécialité de Jean-françois Loyer : les chaises pliantes cannées qui se fondront parfaiteme­nt dans le décor de votre intérieur. Un catalogue varié donc, pour tous les amateurs de mobilier haut de gamme.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France