Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Venez soutenir l’équipe de France de fléchettes à Poissy

-

Du lundi 15 au samedi 20 mai, se déroulera la Coupe de Méditerran­ée « Medcup 2017 » de fléchettes (darts), au Novotel de Poissyorge­val. L’occasion de soutenir l’équipe de France et de découvrir un sport méconnu.

Avec seulement 1300 licenciés en France et aucun club dans les Yvelines, le lancer de fléchettes (aussi appelées darts, le nom anglais) est une discipline sportive largement méconnue du grand public. Et c’est dans le but de mieux la faire connaître localement que la Fédération française de darts a choisi d’organiser la 17e édition de la Medcup à Poissy. Il se trouve par ailleurs que le président du comité de la Fédération française de darts, Jean-claude Miguel, est installé dans la cité de Saint Louis depuis plusieux années. À noter que la 16e édition s’était déroulée à Venise.

Sept adversaire­s de taille

« Poissy est également une ville sportive comme on peut le voir notamment avec l’annonce de l’arrivée du PSG. Nous voulons nous inscrire dans cette lignée. » S’il n’y a jamais eu de club pisciacais de fléchettes, « nous étions implantés dans les Yvelines jusque il y a deux ou trois ans, avec un club à Versailles et un second à Saint-germainen-laye. Ils regroupaie­nt environ une vingtaine de personnes chacun. » La région Île-de-france ne compte que dix clubs actuelleme­nt. Le président souhaite susciter un nouvel engouement en faisant venir les meilleurs Français et Françaises qui affrontero­nt sept adversaire­s de taille en provenance du Sud de l’europe : Turquie, Roumanie, Gibraltar, Catalogne, Grèce, Chypre et Malte. Soixantequ­atre pays dans le monde pratiquent cette discipline sportive. Les champions étant les pays anglophone­s (Angleterre, Ecosse, Irlande, Australie, USA…).

Newspapers in French

Newspapers from France