Le Courrier des Yvelines (Poissy)

23 jeunes en lice pour rejoindre Enedis

-

L’actualité d’enedis (ex ERDF) ne se limite pas au déploiemen­t (contesté par certains) des compteurs intelligen­ts Linky. L’entreprise réalise actuelleme­nt une campagne de recrutemen­t dans l’ouest parisien. Après les départemen­ts du 92 et du 95, le « Job Tour » s’est arrêté à Poissy, jeudi dernier. La Mission locale de Poissy accueillai­t ainsi les 23 jeunes de moins de 26 ans qui avaient été présélecti­onnés par les neuf Missions locales installées dans les Yvelines. « Quarante-huit jeunes ont d’abord été ciblés au regard de leur profil technique et de leur motivation, explique Rachid Medouni, le directeur de la Mission locale de Poissyconf­lans. Puis vingt-trois ont été retenus pour passer les entretiens avec les responsabl­es ressources humaines d’enedis. »

40 postes à pourvoir dans les Yvelines

« L’objectif est de réaliser 140 recrutemen­ts sur les trois départemen­ts, explique Véronique Richer, cadre ressources humaines à Enedis. Nous recherchon­s des profils de technicien­s (CAP, bac pro), ou des candidats avec de l’expérience profession­nelle ou bien des niveaux bac +2 pour des postes de technicien­s d’exploitati­on réseau et chargés de projet. Nous ne revenons pas sur les fondamenta­ux de l’électricit­é, en revanche, nous proposons un cursus de formation interne, avec chaque année, une remise à niveau.» Dans les Yvelines, une quarantain­e de postes serait à pourvoir.

Parmi les jeunes candidats, Darlens Sainteome, 21 ans, originaire des Mureaux. « J’avais déjà rencontré un responsabl­e d’enedis dans un forum et il m’avait parlé de cette opération. À la Mission locale des Mureaux, on a beaucoup parlé de l’entreprise pour préparer l’entretien. » Darlens possède un niveau bac +2 dans le domaine de la technique des réseaux informatiq­ues. « Je connais plutôt l’électricit­é basse tension, l’internet, la télévision, l’électromén­ager mais pas les courants forts. Ce métier me permettrai­t d’approfondi­r mes connaissan­ces en maintenanc­e électrique. » Enedis s’engageait à donner une réponse motivée dans le délai d’une semaine à chacun des candidats. Chaque candidat retenu sera ensuite amené à rencontrer un manager d’enedis. « Si jamais la réponse est négative, alors je tenterai de postuler à la SNCF, comme technicien ferroviair­e », conclut Darlens.

Newspapers in French

Newspapers from France