Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Des plaques pour le respect des places handicapés

- Virginie Oks

Samedi 6 mai, le maire d’orgeval, Yannick Tasset, a inauguré l’installati­on de la première plaque « Si tu prends ma place, prends aussi mon handicap ». Ces panneaux qui vont être installés, par les services techniques de la commune courant mai, sur toutes les places de parking réservées aux personnes à mobilité réduite, sont offerts par le Lions Club Orgeval-verneuil-vernouille­t.

« Il s’agit d’une opération menée au niveau national », explique Jean-pierre Salome, responsabl­e du Lions Club. Opération qui fait ses preuves puisque, avec ces plaques, les places de parking pour personnes à mobilité réduite sont mieux respectées. « D’ici la fin de l’année 2017, nous envisageon­s d’offrir les mêmes plaques aux communes de Verneuil-sur-seine et de Vernouille­t afin qu’elles puissent également équiper leurs parkings » précise-t-il.

L’organisati­on philanthro­pique mondiale qu’est le Lions Club compte 35 structures dans les Yvelines. Le club d’orgeval-verneuil-vernouille­t, créé en 1976, rassemble une quinzaine de membres. Ses actions humanistes sont essentiell­ement tournées vers la santé. Ainsi, en novembre 2016, un concert de jazz rassemblan­t 300 personnes à Verneuil-sur-seine a permis d’acheter des tablettes et des bras articulés pour les enfants des urgences pédiatriqu­es de l’hôpital de Poissy. Le 22 avril dernier, le club d’orgeval-verneuil-vernouille­t a organisé 180 dépistages gratuits de diabète à Orgeval. En octobre prochain, un nouveau concert de jazz sera organisé à Verneuil dans le but d’offrir de nouveaux équipement­s à l’hôpital de Poissy.

Newspapers in French

Newspapers from France