Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Poissy veut décrocher le titre national

- Basile Regoli

Poissy a décidément un appétit d’ogre cette saison. Après avoir atteint son objectif majeur en validant son billet pour la Nationale 2, voilà le club du président Stéphane Lecordier susceptibl­e d’aller chercher un titre de champion de France de N3… vingt-cinq ans après le dernier trophée remporté sur la scène nationale (en 1992 en N2).

Un succès de 31 points

Battus de dix points en quart de finale par Laval lors du premier round (85-95), les Pisciacais ont réussi à retourner la situation assez aisément avant de s’offrir une victoire au score fleuve (10574). Il faut dire également que leurs adversaire­s ne semblaient pas très motivés pour conserver leur avance. « Ils n’étaient déjà pas au complet lors du match aller et, là, il y avait encore moins de joueurs présents. Ils se sont rapidement épuisés. Nous, on a joué avec tout l’effectif donc on avait forcément plus de rotations qu’eux », explique le coach Alexandre Mekdoud qui disputait sa dernière rencontre dans les Yvelines (lire l’encadré ci-contre).

Le futur ex-technicien pisciacais ne semblait pas vraiment étonné que des clubs ne jouent pas le coup à fond lors des phases finales. « C’est comme ça chaque saison, lâche-t-il. Ça coûte de l’argent au club car ce sont des déplacemen­ts en plus. Et certains préfèrent l’investir dans la saison prochaine. » Du côté de Poissy, il est hors de question de galvauder cette compétitio­n. « L’objectif, c’est d’aller chercher ce titre honorifiqu­e de champion de France. C’est l’ambition partagée avec les joueurs, annonce Lecordier. On a passé ce tour contre Laval avec beaucoup de gourmandis­e et on ira dans le Jura avec la même envie. »

Une demi-finale à trois clubs

La suite, c’est maintenant un plateau demi-finale, à trois clubs, organisé les 20 et 21 mai à Salins-les-bains. « On va affronter Eveil Recy Saint-martin le premier jour et le Paris Basket Avenir le lendemain qui partira favori. Ils ont une très belle équipe avec un gros effectif dont des étrangers », prévient Alexandre Mekdoud qui espère que son groupe saura être galvanisé par l’enjeu d’une médaille au bout de cette aventure. « On est maintenant à trois matches d’un titre… »

 ??  ?? Poissy continue l’aventure dans les phases finales de N3 après son large succès contre Laval (105-74).
Poissy continue l’aventure dans les phases finales de N3 après son large succès contre Laval (105-74).

Newspapers in French

Newspapers from France