Le Courrier des Yvelines (Poissy)

La fin des espoirs de maintien pour Conflans

- Fabien Dézé

Les Conflanais­es évolueront en Nationale 2 l’an prochain. Le match nul concédé à domicile contre Bègles (24-24) samedi dernier a mis un terme aux derniers espoirs de maintien à trois journées de la fin du championna­t. Il aurait de toute façon fallu un miracle pour que les Yvelinoise­s, qui n’ont gagné que deux rencontres cette saison, se maintienne­nt. « Plus de 50 % du groupe n’a pas le niveau pour jouer en N1, affirme l’entraîneur Ahmed Lekehal. On ne mérite pas de se maintenir. Je pouvais difficilem­ent faire mieux. »

Le coach s’en va

Le technicien coachait son dernier match à la tête de Conflans, son départ à la fin de la saison étant de toute manière acté depuis plus de deux mois. « Ces derniers temps, je n’étais plus motivé. On m’a fait perdre l’envie d’entraîner, confie-t-il. C’est un soulagemen­t de quitter le club. Je dormais très mal la nuit. Les joueuses me manquaient de respect. Certaines ne voulaient plus s’entraîner. »

Ahmed Lekehal, qui a permis à Conflans de passer en quatre ans de la Prénationa­le à la Nationale 1, regrette que son travail n’ait pas été reconnu à sa juste valeur. « La considérat­ion des dirigeants n’a pas été à la hauteur du travail que j’ai pu réaliser. C’est un grand gâchis par rapport à ce qui a été construit. Tout va s’effondrer. Je pensais que le club avait les moyens de se maintenir en N1 mais ce n’était pas la volonté des dirigeants. Le club n’est pas structuré. »

C’est l’entraîneur de l’équipe réserve, Sébastien Nsimba, qui assurera la succession d’ahmed Lekehal à la tête de l’équipe première.

 ??  ?? Fin du parcours pour Ahmed Lekehal à Conflans. Le technicien aura permis à l’équipe féminine de passer de la Prénationa­le à la N1 en quatre ans.
Fin du parcours pour Ahmed Lekehal à Conflans. Le technicien aura permis à l’équipe féminine de passer de la Prénationa­le à la N1 en quatre ans.

Newspapers in French

Newspapers from France