Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Saint-germain encore battu en finale

- Basile Regoli

Les saisons se suivent et se ressemblen­t malheureus­ement pour le Saint-germain hockey club. Pour la troisième année d’affilée, l’équipe masculine a été défaite en finale du championna­t de France par son rival historique, le Racing club de France (0-2). « Une grande déception » comme le souligne d’entrée le coach Charles Verrier dont c’était la première saison à la tête de l’équipe saint-germanoise.

Un cruel manque de réalisme

Tout était pourtant réuni pour que ce choc au sommet soit une belle fête pour le club du président Grégory Manson, hôte de cette finale. Du public présent en nombre et le tenant du titre en face. Las, les Saint-germanois n’ont jamais réussi à concrétise­r leurs occasions malgré une possession de balle nettement à leur avantage. « On a joué notre jeu en décidant d’attaquer. On a les situations pour marquer mais on est tombés sur une défense solide en face, confie Verrier. Eux ont pratiqueme­nt zéro occasion de but du match, seulement deux petits corners et ils marquent deux fois dessus. C’est le hockey moderne. »

En tête du championna­t à l’issue de la saison régulière, Saintgerma­in termine donc la saison avec un goût d’inachevé. « C’est un échec et c’est d’autant plus dur à digérer puisque c’était chez nous. Cela peut avoir un effet positif très fort quand on gagne mais c’est aussi décuplé dans l’autre sens quand on perd une finale à domicile. On aura fait une saison correcte au lieu faire une bonne saison. » Le septième titre du club attendra…

 ??  ?? Troisième défaite de suite en finale du championna­t de France pour Saint-germain.
Troisième défaite de suite en finale du championna­t de France pour Saint-germain.

Newspapers in French

Newspapers from France