Le Courrier des Yvelines (Poissy)

« On est en train de vivre une aventure extraordin­aire »

-

En D3, les Nighthawks de Croissy ont réussi à décrocher leur billet pour les demi-finales de conférence nord en venant à bout du Flash de La Courneuve (18-15). Entretien avec le coach Samer Nasreddine.

Quel est votre sentiment après la qualificat­ion de votre équipe pour les demi-finales de conférence nord ?

« Je suis un coach heureux et surtout très fier de mes joueurs. On est en train de vivre une aventure extraordin­aire !

Ce quart de finale a été indécis jusqu’au bout…

C’était le vrai match de playoff par excellence, très serré toute la partie. Ça s’est joué à un détail près. On a d’abord été menés au score en première période. On s’est ensuite bien repris après la pause en inscrivant un premier touchdown de Tom Legeay après une percée de 70 yards de Baptiste Aubert puis ils sont repassés devant. Et on a finalement réussi à marquer un second touchdown par Curtis Laurent à deux secondes de la fin. On gagne sur un dernier jeu qu’on avait tenté de passer durant tout le match mais sans succès.

Quels ont été vos mots quelques instants avant de tenter cette combinaiso­n gagnante ?

Je leur ai dit que ce qu’ils étaient en train de vivre, pouvoir marquer un touchdown à la dernière minute qui donnerait la victoire à leur équipe, certains l’avaient rêvé et qu’ils avaient l’occasion de la réaliser.

Comment expliquez-vous que votre équipe ait mis du temps à rentrer dans son match ?

On a été un peu submergés par l’événement mais on a réussi minute par minute à se mettre dedans. En fait, on a montré deux visages dans ce match. On était au début très crispés. On sentait une pression. C’était le même visage que celui qu’on avait eu il y a deux ans lors de notre première finale régionale. En seconde période, on a joué beaucoup plus libérés. J’ai senti les joueurs plus déterminés. À partir de ce moment-là, j’ai retrouvé mon équipe. Ils sont revenus dans l’exécution et dans ce que je leur demande de faire. On a aussi fait des ajustement­s de coaching à la mi-temps qui ont permis de mieux driver en attaque. Il faut souligner qu’on avait en face de nous une très valeureuse équipe réserve du Flash de La Courneuve qui est une vraie institutio­n en France. Ça aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre.

Quelle est la suite du programme maintenant ?

On va disputer dans quinze jours une demi-finale de conférence nord contre le favori de ces play-offs, les Diables rouges de Villepinte. C’est une très grosse écurie qui a, d’ailleurs, battu deux fois le Flash cette année. Le match se déroulera sur leur terrain puisqu’ils ont une fiche meilleure que nous avec huit victoires en huit matches. On va être outsiders contrairem­ent à dimanche où on était un peu les favoris par rapport à nos résultats lors de la saison régulière. Mais j’adore ce rôle-là. On va préparer ce match comme il faut, en faisant notamment de l’analyse vidéo. On vendra chèrement notre peau. »

Newspapers in French

Newspapers from France