Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Marly-le-roi, direction la finale

- Basile Regoli

Ils l’ont fait ! Sept ans après une formidable épopée victorieus­e, Marly-le-roi (1D) a réussi à nouveau à se qualifier pour une finale de coupe des Yvelines grâce à leur victoire contre Chambourcy (2D). « On est contents, savoure le coach Cyril Poisson. C’était pour moi le tirage le plus difficile et ça s’est vérifié sur le terrain. On a joué un peu crispés en première période avant de se libérer en seconde. Mais le final est Brétigny (DSR) il y a quatre ans.

Le chapitre coupe des Yvelines désormais refermé, les Camboricie­ns vont devoir, maintenant, rapidement relever la tête pour se focaliser à nouveau sur leur championna­t de deuxième division de district. Où une éventuelle montée à l’étage supérieur est toujours envisageab­le à trois journées de la fin (4e de la poule à quatre points fantastiqu­e. »

Poussés dans leur retranchem­ent, les Marlychois ont trouvé les ressources nécessaire­s pour réussir à l’emporter grâce notamment à un quadruplé de leur avant-centre fétiche Cédric Mootoosamy (26e, 50e, 78e et 81e). « On a été plus efficaces devant le but qu’eux, c’est ce qui a fait la différence », ajoute Cyril Poisson. Marly rencontrer­a en finale la réserve des Mureaux (Excellence) le 18 juin à Croissy-sur-seine. de Breval-longnes). « On y croit encore. On va tout faire pour essayer de monter. Cela serait une première pour le club. Il nous reste trois matches et ça va être trois finales », prévient le coach aux manettes de cette équipe - en septième division départemen­tale à son arrivée depuis maintenant douze saisons.

Newspapers in French

Newspapers from France