Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Les futures stars du piano concourent à Maisons-laffitte

-

Maisons-laffitte accueiller­a le 19e concours internatio­nal de piano d’île-de-france du samedi 13 au samedi 20 mai.

Placée sous la présidence d’honneur d’anne Queffélec et organisée par l’associatio­n Opus Yvelines, cette manifestat­ion d’envergure (240 candidats, 30 nationalit­és en 2016) est soutenue par la ville de Maisons-laffitte. Le public a l’opportunit­é d’entendre un véritable récital à chaque audition de la compétitio­n.

Cette rencontre annuelle qui accueille 15 niveaux de compétitio­n est, avec sa dotation de prix et la qualité de son jury, une manifestat­ion incontourn­able dans le monde du piano et un moment privilégié pour le public. C’est aussi l’occasion de croiser les grands profession­nels qui constituen­t le jury, à commencer par Marian Rybicki (Pologne), président du Jury 2017, éminent professeur à l’école normale de musique de Paris.

À noter, le concert de la lauréate 2016 Ke Ma, Grand prix de la ville de Maisons-laffitte à l’unanimité des membres du jury, aura lieu mercredi 17 mai à 20 h 30, salle Malesherbe­s. A ne pas manquer !

Concours ouvert au public sans contrainte horaire du 13 au 20 mai (sauf le 16 mai après-midi). Accès en journée entre 9 h 30 et 19h. Horaires à suivre sur le site du concours ou à l’office de tourisme. Nocturnes les 13, 15 et 17 mai.

 ??  ?? Ke Ma, lauréate de l’édition 2016 se produira en concert mercredi 17 mai à Maisons-laffitte.
Ke Ma, lauréate de l’édition 2016 se produira en concert mercredi 17 mai à Maisons-laffitte.

Newspapers in French

Newspapers from France