Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Ghislain Fournier candidat à la place de Pierre Lequiller

- S.R.

Ghislain Fournier est le candidat des Républicai­ns et de L’UDI dans la quatrième circonscri­ption à la place de Pierre Lequiller. L’ancien maire de Louvecienn­es a décidé de jeter l’éponge et de renoncer à un septième mandat.

« Pierre a décidé récemment de renoncer à sa candidatur­e. Il sentait qu’il y avait un besoin de renouveau et il souhaitait que je puisse prendre le relais. Je salue l’élégance de son geste. »

Ghislain Fournier ne tarit pas d’éloges sur l’ancien maire de Louvecienn­es de 67 ans qui termine son sixième mandat comme député. « C’est un homme qui s’est énormément investi et qui a été pendant dix ans président de la Commission des affaires européenne­s de l’assemblé nationale. Il continuera d’ailleurs à oeuvrer pour l’europe à la fin de son mandat. »

Le maire de Chatou se dit prêt au combat. « Je m’engage avec beaucoup de dynamisme et d’entrain dans cette campagne. Si je suis élu, c’est une étape supplément­aire dans ma vie profession­nelle, comme un « cursus honorum ». Je connais les maires de la circonscri­ption ainsi que ses enjeux. »

Ghislain Fournier aura face à lui des candidats des grands partis et de La République en marche.

Eric Dumoulin candidat au poste de maire

« Ma candidatur­e est celle d’un homme d’expérience, en tant que maire, mais aussi du renouveau puisqu’il s’agira de mon premier mandat. » La loi sur le non-cumul des mandats interdit dorénavant à un député d’avoir une autre fonction exécutive locale. « J’y suis favorable. Si je suis député je pense que je deviendrai conseiller municipal à Chatou car c’est ma ville de coeur. Je souhaite pouvoir suivre les dossiers de la commune. » Le conseil municipal devra déterminer par une élection interne un nouveau maire pour Chatou. « J’ai déjà réuni ma liste. Pascale Lery deviendrai­t vice-présidente de la communauté d’agglo à ma place et représente­rait Chatou au bureau des maires. Eric Dumoulin, actuelleme­nt second adjoint, sera candidat au poste de maire. » Ghislain Fournier entend préserver le cadre de vie des habitants de la quatrième circonscri­ption. « Beaucoup de monde nous envie notre qualité de vie et mon premier objectif est de la maintenir en évitant une densificat­ion urbaine trop importante. »

Échangeur sur l’a14

Le candidat veut modifier la loi Alur. Cela pourra se faire si sa famille politique est majoritair­e à l’assemblée nationale. « Cette loi est trop dogmatique. Elle retire les pouvoirs aux maires en terme de logement et impose une urbanisati­on qui n’est pas souhaitabl­e au vu des difficulté­s que connaît la population de cette circonscri­ption pour se déplacer. » Le second dossier important aux yeux de Ghislain Fournier concerne les transports. « Nous allons travailler afin d’améliorer l’offre actuelle. J’ai déjà obtenu, avec la mobilisati­on de tous les maires, l’arrêt des RER en gare de Chatoucroi­ssy. Nous devons aussi favoriser les alternativ­es à la voiture. » Le maire de Chatou est favorable à l’édificatio­n d’un échangeur sur l’a14 au niveau de Montesson de façon à désengorge­r le pont de Chatou. Enfin, Ghislain Fournier entend améliorer l’attractivi­té économique de la circonscri­ption. « Plus les gens travailler­ont sur place moins ils prendront leur voiture pour aller exercer leurs talents ailleurs. » Plus de renseignem­ents sur : https ://gfournier.fr/

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France