Le Courrier des Yvelines (Poissy)

La piscine municipale Franck-esposito a fait peau neuve

- Jehan-jacques Peyre

La piscine Franck-esposito va rouvrir le 23 mai prochain après six mois de fermeture pour la réalisatio­n de travaux.

« Toute inaugurati­on est un jour de joie, a souligné le maire Jean-yves Perrot. Nous nous sommes efforcés d’offrir des solutions de substituti­on pendant la durée des travaux, et nous remercions particuliè­rement Laurence Bernard, maire de la commune voisine du Pecq pour son aide en ce sens. Âgée de 40 ans, la piscine nécessitai­t une révision importante de tout ce qui n’est pas visible : canalisati­ons, chauffage, traitement de l’air, pour des raisons de sécurité et de consommati­on d’eau et de gaz, qui représente près de la moitié de la consommati­on de la ville. Nous disposons d’un héritage, et nous souhaitons que la ville reste en bonne santé, et que chacun ait la possibilit­é d’utiliser les installati­ons, en ayant à coeur de les respecter ».

Virginie Douellou, maire adjointe en charge de l’éducation, jeunesse et sports, évoque les activités pratiquées par 90 000 utilisateu­rs annuels, à commencer par les 3 500 scolaires de la ville, l’aquagym, les cours, les bébé-nageurs ou la plongée sous-marine, tout en indiquant « travailler à diversifie­r les activités, comme l’aqua-bike en projet, ou la venue d’un club nautique voisin ».

Carlos Montes, maire adjoint en charge des travaux évoque les travaux programmés : « Il y a un programme important d’investisse­ment sur quatre ans dans les quatre restaurant­s scolaires pour améliorer les conditions de travail et la qualité des repas. Le plus gros des travaux se fera pendant les congés scolaires d’été. Nous réaliseron­s aussi le changement des huisseries sur les bâtiments publics pour en améliorer la performanc­e énergétiqu­e ».

Newspapers in French

Newspapers from France