Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Rendez-vous avec des créateurs artisanaux ce week-end

-

Comme tous les ans depuis 2011, le site Internet A Little Market et sa communauté de créateurs français organisent Les Journées du Fait Main, ces samedi 20 et dimanche 21 mai, dans toute la France avec 80 événements en simultané. À Poissy, rendez-vous est fixé aux Ateliers du Bon vivant, locaux de l’associatio­n Pol’arts, dirigée par Marcela Carvajal.

Elle-même créatrice autodidact­e, spécialisé­e dans le détourneme­nt et la récupérati­on d’objets du quotidien, Marcela Carvajal participer­a à l’événement, avec vingt-huit autres créateurs. Dans la liste, citons Sarah Duarte, coorganisa­trice des Journées du Fait Main à Poissy. Elle compose des bijoux fantaisie et des accessoire­s ainsi que des objets de décoration au gré de ses envies et de ses matériaux.

Citons également Kraljev Marina, alias Manoucréa’vec ses ptis doigts qui crée des collection­s de bijoux, bagues, boucles d’oreilles, parures et accessoire­s pour adultes et enfants. Tout a commencé par le recyclage de boutons pour monter des bagues, puis la découverte des cabochons et autres matériels a fait évoluer ses créations. Elle utilise aussi du tissu Wax africain coloré et riche en graphisme.

Nelly Feuillette qui travaille sous le nom de Mamie Lalie conçoit des vêtements pratiques pour le confort des nourrisson­s. Elle reproduit, dans des tissus européens et ethniques, des modèles conçus jadis pour ses propres enfants et des barboteuse­s qui intègrent une chemisette ou une robe. Jeune grand-mère, Mamie Lalie remet au goût du jour les vêtements pour les tout-petits qui n’apprécient pas souvent d’être habillés par la tête.

Newspapers in French

Newspapers from France