Le Courrier des Yvelines (Poissy)

À Sartrouvil­le, les élites vont rencontrer les jeunes

- Basile Regoli

C’est un moment de partage que les adhérents du club de triathlon de Sartrouvil­le appréciero­nt certaineme­nt. Leur président Denis Véron a convié ses athlètes élites qui participer­ont dimanche à la première étape du championna­t de France des clubs à une rencontre avec les membres de l’associatio­n. « On avait déjà fait ça après les Jeux olympiques en 2012, raconte Denis Véron. Là, ils vont venir voir à la piscine les jeunes de notre école de triathlon qui sont impatients de pouvoir les rencontrer. Pour eux, ce sont des athlètes qu’ils voient seulement à la télé durant l’année. »

Toutes les stars mondiales du club ne seront évidemment pas présentes lors de cette soirée qui « marquera vraiment le début d’une nouvelle olympiade » dont le point d’orgue sera les Jeux de Tokyo en 2020. Parmi les principale­s têtes d’affiche, l’espagnol Mario Mola, champion du monde en titre. L’australien Henri Schoeman (4e mondial) ainsi que le Norvégien Kristian Blummenfel­t (10e) sont aussi annoncés tout comme l’espoir tricolore Raphaël Montoya qui incarne la relève. Du côté des filles, la Britanniqu­e Non Stanford (4e aux Jeux de Rio) sera de la partie ce week-end.

Pour leur troisième saison en D1 (7 en 2015 et 12e en 2016), celles-ci semblent en mesure de jouer la première partie de tableau à condition d’aligner, contrairem­ent à la saison dernière, une équipe compétitiv­e à chaque manche. « Le but n’est pas de viser tout en haut mais on peut espérer un top 5. Il faudra, pour cela, trouver de la régularité dans les résultats », confie Denis Véron. Troisièmes l’an passé, les garçons seront, eux, à nouveau candidats pour le titre national. « Des athlètes comme Mola ou Schoeman n’envisagent pas autre chose que la victoire. Ils viennent pour faire gagner l’équipe. »

Le coup d’envoi de la saison sera donc donné ce dimanche à Dunkerque. Un classique pour démarrer. « Si on pouvait réaliser le même résultat que l’an dernier, je signe tout de suite. On avait gagné chez les hommes et terminé deuxième chez les femmes », se souvient le président qui endosse également le rôle de manageur des équipes élites.

 ??  ?? Le champion du monde en titre Mario Mola sera présent à Sartrouvil­le dès vendredi soir.
Le champion du monde en titre Mario Mola sera présent à Sartrouvil­le dès vendredi soir.

Newspapers in French

Newspapers from France