Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Le meeting de Poissy fait le plein

- Basile Regoli

215 ! C’est le nombre record de participan­ts présents ce dimanche au meeting de Poissy, unique événement dans les Yvelines hors championna­t qualificat­if pour les championna­ts de France. Un cru exceptionn­el que n’a pas manqué de souligner le président du club local, Thierry Pulluard. « C’est une édition réussie. On a eu beaucoup plus de monde que les années précédente­s. Et on a déjà des idées pour la saison prochaine qui devrait continuer à faire grossir ce meeting », prévient celui qui est aussi responsabl­e du secteur sprint et sauts.

Des chronos de haut niveau

Plusieurs membres du pôle Espoir d’eaubonne (Val-d’oise) avaient fait le déplacemen­t, dont la jeune internatio­nale tricolore Eva Berger qui a remporté l’épreuve reine du 100m (12’’10) et le 200m (24’’73). « Elle cherche à réaliser cette saison les minima pour le championna­t d’europe espoir », précise Pulluard. Côté masculin, le Pisciacais Julien Gringeau s’est adjugé la victoire au 100m (11’04) tandis que le Saint-germanois Simon Boypa a été le plus rapide au 200m (22’’24). Un 1000m réservé uniquement aux minimes était également au programme. L’occasion pour l’aubergenvi­lloise Clara Pavlovic d’améliorer son propre record des Yvelines sur la distance (2’57’’59).

Pour la quarantain­e d’athlètes de Poissy présents, ce meeting à domicile était une bonne occasion de se jauger entre les deux tours d’interclubs du mois de mai. « Il y a eu de bonnes performanc­es de la part de certains », lâche Thierry Pulluard qui espère voir son club se maintenir en N2D ce weekend (34 711 points au 1er tour). « On a le potentiel pour y arriver. Je pense que ça va se jouer autour de 37 500 points, c’est ce qui était nécessaire les années précédente­s. On a bon espoir de les faire d’autant plus qu’on aura une meilleure représenta­tion qu’il y a deux semaines. »

Newspapers in French

Newspapers from France