Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Soirée hip-hop français à Saint-germain-en-laye

-

Marseillai­s d’origine, Deen Burbigo a rejoint la capitale en 2008 après avoir joué dans La Relève et Retorist. Il y intègre alors l’entourage (Nekfeu, Jazzy Bazz…) et participe au buzz généré par le collectif, grâce à ses freestyles et battles. Depuis, le jeune rappeur a tracé sa route et s’est taillé une jolie réputation dans l’hexagone : son premier album solo Grand Cru est sorti le 17 mars. «Punchlineu­r» sûr, jouissant d’un flow imparable, sa palette technique et vocale est aboutie ; côté prod’, le niveau est élevé. L’artiste et son équipe ont été accueillis en résidence à La Clef pour travailler ensemble le show de la tournée. Sur scène, cela donne une performanc­e énergique et visuelleme­nt très réussie.

Take A Mic. Verbe calme, déterminat­ion de fer… Take A Mic a produit plusieurs mixtapes en solo ou en groupe avant son EP 6 titres Bipolaire, sorti le 20 janvier. À la production, on retrouve Shabz Beats, son acolyte de toujours, et le duo Twinsmati qui a collaboré, entre autres, avec Booba, Damso ou encore S.pri Noir Passant d’un rap ténébreux (El Nino Terrible) à un son plus dansant (Dernière Minute), le natif d’orly est de ceux qui épousent parfaiteme­nt les codes actuels du rap tout en puisant ses influences dans les années 1990-2000, ne sacrifiant jamais ses textes à un gimmick trop facile.

Palm Tree. Autant influencé par le funk, le trap que les sonorités soul/r & B ou la culture hiphop, Tevin Mboma alias Palmtree est un jeune auteur-compositeu­r et interprète que l’on croise souvent dans les Open Mic’ de La Clef. En 2016, il a fondé son propre label : Synk Monkz ; en janvier dernier, il a sorti son premier EP et maintenant, il s’attaque à la scène.

Newspapers in French

Newspapers from France