Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Les lunettes de sport de Caroline Rang

- Florian Dacheux

Voici à peine un an que Caroline Rang, 42 ans, s’est lancée à son compte. Son concept ? Les lunettes de sport.

Après 20 ans de carrière chez différents opticiens de renom, Caroline a décidé de s’intéresser de plus près à tous ces sportifs désireux de pratiquer leurs passions dans les meilleures conditions. Un plaisir trop souvent entaché par quelques tracas liés à la vision.

« Chaque sportif a ses propres spécificit­és »

Chaque semaine, elle propose ses services à domicile ainsi que sur diverses compétitio­ns yvelinoise­s et francilien­nes. « Le but, c’est que je puisse recevoir à domicile, me déplacer chez les gens, mais aussi sur des événements pour aller à la rencontre des sportifs, explique Caroline Rang. Du running au cyclisme en passant par le golf ou les sports d’eau, cette opticienne de formation mise sur l’itinérance et la proximité avec le client. À la base, je suis sportive. C’est un milieu qui m’a toujours intéressée. C’est toute une population que l’on met un peu de côté car on privilégie les lunettes de tous les jours. Chaque sportif a ses propres spécificit­és. J’ai eu le déclic de me lancer à mon compte lorsqu’un jour un client est venu me voir. C’était un tireur. Il s’est carrément allongé dans le magasin pour m’expliquer sa position de tir et ses besoins particulie­rs par rapport à sa vue ».

Depuis août 2016, Caroline travaille en collaborat­ion avec quatre fournisseu­rs aux technologi­es de pointe telles que des verres prizm, photochrom­iques ou encore polarisant­s. « Acheter un équipement d’optique à la vue pour la pratique du sport est difficilem­ent possible sans l’avoir essayé dans les conditions d’utilisatio­n. C’est pourquoi je fais tout pour que les sportifs trouvent le produit qui leur convient. Ils peuvent tester pour se rendre compte des bénéfices, chose difficilem­ent possible dans un magasin classique », assure Caroline.

À l’avenir, Caroline pense même élargir sa gamme et ses propositio­ns en termes de confort à destinatio­n des sports collectifs et de balle tels que le volley-ball, le handball, le basketball ou encore le squash et le tennis. Le pari d’une visionnair­e.

 ??  ?? Basée à Andrésy, Caroline Rang propose des lunettes répondant aux besoins des sportifs.
Basée à Andrésy, Caroline Rang propose des lunettes répondant aux besoins des sportifs.

Newspapers in French

Newspapers from France