Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Le candidat LR mise sur son bilan et sur son équipe d’élus

- Michel Seimando

Face à l’élection d’emmanuel Macron et l’arrivée de candidats de la République en marche sur la circonscri­ption, le député sortant défend son titre entouré d’élus de la 12e circonscri­ption. « Je défends mon bilan de député et vous présente ces élus qui m’entourent, me conseillen­t et me font remonter les dossiers à défendre à l’assemblée nationale. » Entourés de nombreux maires, Karl Olive (Poissy), Yannick Tasset (Orgeval), Adriano Ballarin (Crespières) ou encore Fabienne Devèze (Morainvill­iers-bures) David Douillet expliqué avoir traité près de 6 000 dossiers en cinq ans. « Je me suis déplacé dans les 23 communes de ma circonscri­ption. Je veux aujourd’hui défendre la qualité de vie de nos habitants. J’ai pris pour cela Sophie Cohen comme suppléante pour sa compétence et sa confiance. Elle connaît par coeur les dossiers de la circonscri­ption. Elle a travaillé à la Semap à Poissy en charge du développem­ent économique. Nous fonctionno­ns en vrai tandem. » Pour le député sortant élu en 2009 puis en 2012, « aucune élection n’est jouée d’avance. Dans mon expérience de sportif, je sais qu’il faut être humble. Notre territoire, c’est 103 000 habitants, 600 associatio­ns et 16 000 commerçant­s. » David Douillet veut développer les transports, un problème lourd dans notre départemen­t surtout avec « l’impact de la fermeture des voies sur berge à Paris (+15 % d’embouteill­ages) ». Il veut plus de bus, de places de parking pour gagner les gares routières.

« Je veux aussi lutter contre les déserts médicaux. Il faut encore travailler pour améliorer la couverture de la zone en très haut débit numérique. La fibre doit nous permettre de mieux travailler et d’améliorer le territoire. » David Douillet se tient prêt si la droite remportait les élections législativ­es à une éventuelle cohabitati­on. « L’intérêt général doit primer. Je voterai pour la réussite de mon pays. La politique économique de M.macron n’est pas très éloignée de la nôtre. Ce n’est pas pour autant un blanc-seing. » Il égrène les points de divergence avec le nouveau président de la République :

« Je veux qu’on aménage la loi Travail ; nous avons des divergence­s sur la loi Santé. Je suis contre en revanche le voile à l’université. Le communauta­risme, je l’ai connu dans le milieu sportif. » Si le maire de Beynes, Alain Bricault explique « n’avoir jamais eu de député comme David depuis longtemps », le maire de Poissy Karl Olive a souligné une « élection difficile ». « Mais David a un avantage : il vient avec un bilan ; là où les autres avancent un programme. A Poissy son bilan, c’est quoi ? C’est grâce à David que le PSG est venu à Poissy. Sur le dossier de PSA, la situation en 2011 était compliquée. Aujourd’hui, c’est 1 500 cols blancs de la Grande-armée et 2 100 (de la Garenne-colombes) qui viennent à Poissy. » Bref David Douillet défend son bilan, présente son équipe d’élus locaux. Reste à savoir si le désir de renouveau des électeurs qui viennent d’élire à la tête de l’etat un homme quasiment inconnu il y a encore trois ans, ne va pas rebattre les cartes même dans cette 12e circonscri­ption qui semble facile pour un candidat LR.

Newspapers in French

Newspapers from France