Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Poissy cherche un président

- Basile Regoli

Bruno Seuillet, arrivé en 2014, a annoncé son départ du club après le dernier match disputé samedi. Poissy termine 13e de CFA.

Il était temps que cette saison se termine. Assuré de se maintenir en CFA depuis le week-end précédent, Poissy a achevé son exercice 2016-2017 ce samedi à l’entente Sannois-saint-gratien par un énième revers (défaite 4-0), le quatorzièm­e exactement. Treizièmes du championna­t, les Pisciacais terminent donc juste au-dessus de la zone rouge avec trois points d’avance seulement sur Wasquehal, premier relégable.

Première équipe non relégable

En étudiant de plus près ce classement, on s’aperçoit surtout que les Yvelinois seraient redescendu­s en CFA 2 (future N3) si le club de Calais (16e avec 6 points de moins que Poissy) n’avait pas écopé de sept points de pénalité en cours d’année pour des problèmes de trésorerie. « On pourra toujours dire plein de choses mais l’équipe est maintenue, c’est le plus important », lâche Ayache Gerrouache, en charge de l’équipe cette saison en binôme avec Kader Chehida.

Avec des moyens financiers bien moindres par rapport à ceux de l’année précédente, les deux hommes n’ont pas trouvé de recette magique pour faire des miracles. « C’était une année de purge. Il a manqué un groupe plus étoffé pour espérer faire mieux. On avait une équipe pour jouer le maintien, pas plus », confie le coach pisciacais, qui ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. « On n’a encore rencontré personne pour savoir si on était maintenus ou non car on avait signé un contrat pour un an. On se pose des questions… »

Les réponses à ces interrogat­ions se trouveront sûrement dans la future nomination du… nouveau président. À la tête du club depuis trois saisons, Bruno Seuillet a, en effet, remis il y a quelques jours sa démission au comité directeur. « L’objectif d’une montée en National en trois ans n’est pas atteint. J’assume pleinement la nonréalisa­tion de cet objectif. Des infortunes diverses et constantes semblaient nous condamner lors de la troisième saison à un retour à la case départ », peut-on lire dans un communiqué rédigé par le désormais ex-président à l’attention des supporteur­s.

« Il n’a pas réussi son challenge »

« Il nous a annoncé sa décision juste avant le match, ajoute Gerrouache. Il considère qu’il n’a pas réussi son challenge. Pourtant, il a fait un super boulot au niveau de la restructur­ation du club. Il a réussi dès la première année à faire remonter Poissy de CFA 2 en CFA. Et le club est sain aujourd’hui alors qu’il était dans une situation compliquée quand il l’a pris. » Le nom de son successeur devrait être connu assez rapidement pour permettre ensuite au (nouveau ?) staff technique de préparer la prochaine saison.

 ??  ?? Poissy repartira la saison prochaine en CFA avec un nouveau président et, peut-être, un nouvel entraîneur.
Poissy repartira la saison prochaine en CFA avec un nouveau président et, peut-être, un nouvel entraîneur.

Newspapers in French

Newspapers from France