Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Houilles sauve sa tête

- B.R.

Il ne fallait pas être cardiaque pour supporter l’entente Houilles-le Vésinet-carrières, ce week-end à l’occasion de la dernière journée de championna­t. Forcés de l’emporter contre Val de Seine pour rester en Prénationa­le, les joueurs du coach Denis Polydore ont donné pendant cinquante minutes de bonnes sueurs froides à leur public avant de finalement réussir à faire la différence dans le money time (27-25).

Bis repetita après l’an dernier

À l’arrivée, les Yvelinois (9es du classement) sauvent leur peau dans l’élite régionale pour trois fois rien puisqu’ils terminent avec le même nombre de points que Châtenay-malabry (10e), relégué tout comme Draveil et Saint-ouen-l’aumône. « On est trois équipes avec 38 points. Quand c’est comme ça, la différence se fait par rapport aux résultats obtenus lors des confrontat­ions directes entre les trois clubs. On se maintient vraiment à pas grand-chose », reconnaît Polydore, qui sort d’une saison très similaire à la précédente. « L’an dernier, on se sauve lors de l’avant-dernière journée. Là, c’est au dernier match. »

Le technicien ovillois aimerait désormais que son équipe « passe un cap » pour pouvoir avoir d’autres ambitions dans ce championna­t. « Avec la montée de certains moins de 18 ans qui ont fait cette année le championna­t de France, plus deux ou trois touches supplément­aires, on peut viser un peu plus haut. Si le recrutemen­t est bien ciblé, on pourrait tutoyer les premières places », ose même Polydore.

En raison de la réforme des championna­ts, la Prénationa­le se composera à la rentrée en deux poules de 10 clubs (contre une poule unique de 12 clubs cette année).

 ??  ?? L’entente Houilles-le Vésinet-carrières repartira bien la saison prochaine en Prénationa­le.
L’entente Houilles-le Vésinet-carrières repartira bien la saison prochaine en Prénationa­le.

Newspapers in French

Newspapers from France