Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Mario Luraschi va faire des cascades

-

L’hippodrome de Maisons-laffitte et France Galop organisent la 18e édition de la fête des courses, ce samedi 10 juin, de 16 h à 20 h 30. L’occasion de célébrer le cheval à travers l’époque napoléonie­nne, avec la présence du célèbre dresseur et cascadeur italien, Mario Luraschi.

Côté animations

Cascadeur et voltigeur équestre de renommée internatio­nale, Mario Luraschi, 69 ans, assurera le spectacle entre chaque course avec ses sept cavaliers et ses dix-sept chevaux. Au programme : voltige cosaque, combats, cascades… Pour mémoire, Mario Luraschi travaille régulièrem­ent pour le cinéma et la télévision. Il signe notamment les chorégraph­ies équestres de la série Versailles dont certaines séquences ont été tournées au château de Maisons-laffitte l’an dernier.

Par ailleurs, des échassiers accueiller­ont le public aux portes de l’hippodrome pour le guider vers les différente­s animations proposées : stand de photos instantané­es, atelier Playmobil, maquillage, jeux en bois…

Les Calèches de Versailles proposeron­t des promenades en calèche dans le parc tandis que Txiki, le poney-club du Parc et les écuries Napoléon permettron­t aux plus jeunes de découvrir les sensations équestres grâce à des baptêmes à poney. Le golf de Maisons-laffitte accueiller­a le public pour des initiation­s et le peintre Jean Renut exposera ses oeuvres au salon du comité.

Le public pourra vivre la sortie des boîtes en direct, depuis une voiture de la marque Tesla (inscriptio­n obligatoir­e sur place au stand des visites guidées).

Enfin, le simulateur de courses France Galop transporte­ra les amateurs de sensations au milieu des pistes et le cheval mécanique de L’AFASEC leur permettra de se glisser dans la peau d’un jockey profession­nel.

Côté courses

La fête des courses sera rythmée par huit courses dont le Prix de Maisons-laffitte. Le premier départ sera donné à 17h et les courses s’enchaînero­nt ensuite toutes les 30 minutes. Des initiation­s aux paris seront proposées avec le stand « Jouez pour la première fois ». La première

Newspapers in French

Newspapers from France