Le Courrier des Yvelines (Poissy)

L’artisane bucolique arrête le temps à Villennes

- Virginie Oks

Quand on pousse la porte de l’artisane bucolique, c’est comme une madeleine de Proust qu’on vient déguster… Tout ici est propice à réveiller les souvenirs. Les objets anciens habilement restaurés, les senteurs des bougies, le linge de maison… Chacun peut y retrouver une image, une odeur, une texture rappelant un souvenir du passé.

Yvelinoise depuis plusieurs années, Sonia Lapeire-poirier est tombée sous le charme de Villennes-sur-seine : chevet. Chineuse passionnée, elle propose également de rechercher des meubles anciens pour décorer les maisons, les appartemen­ts ou les jardins. Objets chinés qu’elle peut également restaurer pour leur redonner vie sans pour autant renier leur histoire.

Dans le courant du mois de juin, Sonia Lapeire-poirier débutera également l’animation d’ateliers de peinture. À raison de cinq personnes maximum, ces ateliers organisés au premier étage de la boutique, permettron­t de s’initier à la patine ou de redonner vie à des objets défraîchis.

Dans notre édition du 31 mai, nous indiquions, par erreur, que Emmanuel Loevenbruc­k était candidat dans la 6e circonscri­ption alors que le Catovien l’est bien dans la 4e. Ce coach profession­nel se revendique du mouvement de Jean-christophe Fromantin, le maire de Neuilly-sur-seine, « 577, Les indépendan­ts de la droite et du centre », qui entend faire élire de nouveaux candidats aux législativ­es. Si vous désirez le rencontrer ou en savoir plus, Emmanuel Loevenbruc­k organise une réunion publique le jeudi 1er juin à l’espace Hall Singer à Chatou à 20h30. Plus de renseignem­ents sur : http://www. eloevenbru­ck577.fr/.

Newspapers in French

Newspapers from France