Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Les frères Taupin dans la course

- Ph. R.

Ils s’étaient fait connaître dès 2015 en créant leur parti politique « Le Réveil de la France » et en se présentant comme les plus jeunes candidats à l’élection présidenti­elle. Jumeaux, Nicolas et Sébastien Taupin étaient alors âgés de seulement 22 ans. N’ayant pu recueillir le nombre suffisant de parrainage­s, les deux frères s’étaient alors rangés derrière Jean Lassalle.

Candidat sans étiquette

Aujourd’hui, Nicolas et Sébastien poursuiven­t leur aventure politique en se présentant aux élections législativ­es dans la 4e circonscri­ption, Nicolas pour le poste de député et Sébastien pour celui de suppléant. Ces derniers ont décidé de partir devant les électeurs sans étiquette «à l’image de 99 % des Français non encartés dans des partis politiques », expliquent-ils. « Je préfère défendre l’intérêt général et rassembler les Yvelinois de droite comme de gauche autour de valeurs innovantes plaçant l’humain au coeur de notre société. Élu, je ne m’enfermerai pas dans une opposition stérile ni dans une soumission totale, mais contribuer­ai de manière constructi­ve au travail législatif et à l’action du gouverneme­nt pour faire réussir la France. »

Suite à la sortie de leur livre « 12 innovation­s pour la France », les deux frères souhaitent incarner le « renouvelle­ment des personnes mais aussi celui des idées. »

Parmi ses idées phares, Nicolas Taupin s’engage à recruter ses collaborat­eurs parlementa­ires « de manière transparen­te ». Le candidat invite d’ailleurs chaque Yvelinois à candidater librement sur leur site en envoyant son CV. Il souhaite aussi promouvoir la démocratie collaborat­ive « pour mettre en applicatio­n notre sondage de 2016 réalisé par Harris Interactiv­e ». Réalisée en ligne auprès d’un échantillo­n de 1 015 personnes, cette enquête faisait apparaître que plus de 8 Français sur 10 se déclaraien­t favorables à plus de démocratie collaborat­ive. Nicolas Taupin projette également de « faire des Yvelines le pôle mondial des innovation­s sociales ».

Newspapers in French

Newspapers from France