Le Courrier des Yvelines (Poissy)

L’avenir du football yvelinois réuni à Clairefont­aine

-

La Journée nationale des débutants a rassemblé plusieurs centaines de jeunes footballeu­rs issus de 63 clubs, dimanche 4 juin, sur les installati­ons mythiques de Clairefont­aine.

Après deux jours d’orage, participan­ts et organisate­urs ont eu le plaisir de retrouver le soleil et donc une certaine joie de vivre. Réunis autour d’une même passion, le football, des centaines d’enfants de clubs yvelinois sont venus fouler les pelouses et synthétiqu­es du Centre national du football, quatre ans après la dernière édition sur ces mêmes installati­ons. Au total, 63 clubs ont participé au tournoi, répartis sur le créneau du matin puis celui de l’après-midi. « L’intérêt de venir à Clairefont­aine qui est le lieu symbolique du football français, c’est quelque chose dont ils se souviendro­nt. C’est un endroit emblématiq­ue et ce que l’on souhaite c’est justement leur créer des souvenirs. Et puis, à cet âge-là, ils ont aussi une capacité à jouer. Ils enchaînent les matchs, n’ont pas à se soucier du classement ni du résultat », témoigne Jeanpierre Meurillon, le président du District des Yvelines.

Les JO 2024 à l’honneur

En marge des rencontres d’une durée de 8 minutes, les jeunes licenciés, nés en 2010 et en 2011, ont participé à un quiz sur le thème des Jeux olympiques de Paris 2024. Une manière de soutenir la candidatur­e de la capitale et d’associer pratique du sport et culture générale. Tous les enfants sont repartis avec une coupe chacun et d’autres cadeaux autour du ballon rond. C’était donc l’occasion de fêter dans la bonne humeur la fin de saison, avec des rêves plein la tête pour l’été.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France