Le Courrier des Yvelines (Poissy)

La retraitée meurt écrasée sous le camion

- M.S.

C’est un drame rarement constaté qui s’est déroulé ce mercredi 31 mai, à l’angle de l’avenue Carnot et de la RN184, à Saint-germain-en-laye. Sur la place Frahier, tout près de la gare de la Grande ceinture, une femme âgée de 79 ans sort du café-restaurant sous l’hôtel de la Forêt. « C’est une cliente, explique-t-on dans le café. On la voyait de temps en temps. C’est affreux ce qui s’est passé ! »

Il est midi trente passés justement. La cliente vient de déjeuner au restaurant. Elle tente de regagner son véhicule garé vers la halle du marché. Le conducteur d’un gros camion qui vient de la zone de travaux dans le quartier Pereire attend au feu rouge. Selon plusieurs témoignage­s dans le café, il aurait indiqué avoir vu la piétonne âgée dans son rétro ou depuis sa cabine puis plus rien. Au moment où le feu passe au vert, il n’aurait vu personne devant lui ni devant sa cabine. Le chauffeur n’a pas remarqué que la piétonne s’était engagée tout près de son essieu. « Alors qu’il vient de rouler sur quelques mètres, des témoins de la scène lui font des signes pour qu’il s’arrête de toute urgence », indique-ton dans le restaurant. Plusieurs clients assis dans la salle du restaurant vont être les témoins d’une scène atroce. « Ils ont vu la pauvre femme se faire littéralem­ent écraser sans qu’elle ait pu faire quoi que ce soit. » Selon la police, elle a été heurtée par le poids lourd, elle est tombée puis le camion lui a roulé sur la tête. La malheureus­e, originaire de Sartrouvil­le, n’a pas survécu.

Rapidement les policiers arrivent avec les pompiers. Une équipe du Samu est sur place. « Ils sont restés jusqu’à 15h30 pour interroger les témoins, ajoute-t-on au café de la Forêt. Le corps est resté longtemps sur place. » L’enquête va démarrer dans le café. L’alcoolémie du routier est relevée mais il n’avait pas bu. Les policiers ont entendu tous les témoins de la scène ainsi que le conducteur du poids lourd avant de le conduire au commissari­at de Saint-germain où il a été placé en garde à vue. Les dépistages de stupéfiant­s se sont révélés négatifs. « Elle a dû se retrouver dans l’angle mort. C’est effroyable mais il ne l’a pas vue. Sa vie est foutue ! Quant à cette petite dame, finir comme cela, ça fait froid dans le dos. » C’est la première fois qu’un tel accident survient place Frahier. Le plus spectacula­ire remonte à plusieurs années avec un piéton renversé en traversant la rue Priolet (RN184) au niveau de la boulangeri­e.

 ??  ?? C’est sur la place Frahier que le dramatique accident s’est produit.
C’est sur la place Frahier que le dramatique accident s’est produit.

Newspapers in French

Newspapers from France