Le Courrier des Yvelines (Poissy)

La transforma­tion de l’annexe de l’hôtel Royal inquiète les riverains

- M.D.

L’aménagemen­t de l’hôtel Royal, situé dans le Petit Parc, continue de faire parler de lui. Alors que le projet d’y construire des logements haut de gamme a été acté, c’est maintenant l’une de ses annexes, auparavant un bâtiment administra­tif, qui pose problème.

En effet, les riverains et l’associatio­n de sauvegarde du parc, dont Jean-claude Goas est président, s’opposent au projet de constructi­on de logements sociaux dans cette annexe, située avenues Henry-marcel et Louvois.

Il est prévu de détruire partiellem­ent le bâtiment existant pour y construire 22 logements sociaux, sur les fondations conservées, puisque le bâtiment principal et ses annexes sont classés monuments historique­s par décision en Conseil d’état datant de 1930. C’est la direction régionale des affaires culturelle­s (DRAC) qui a délivré les autorisati­ons de travaux. « Cette transforma­tion va dénaturer l’environnem­ent car ce nouveau bâtiment ne sera pas en adéquation avec l’architectu­re de l’hôtel Royal. 154 places de parking sont également prévues au détriment de l’aspect environnem­ental. Ce sont de vrais clapiers qui vont être construits », dénonce Jean-claude Goas.

Repenser le projet

L’hôtel Royal et ses annexes appartenai­ent à la Mutuelle générale de l’éducation nationale (MGEN) qui les a vendus, le 16 mai dernier, à la société Histoire et Patrimoine. « Nous avons eu plusieurs entretiens positifs avec le nouveau propriétai­re. Nous nous sommes mis d’accord pour demander à la DRAC qu’un nouveau projet de logements soit présenté, en raison du manque d’adéquation du projet, tant sur le plan architectu­ral qu’environnem­ental », explique Jean-claude Goas.

Jean-claude Goas a interpellé Jacques Myard dans une lettre, pour l’instant restée sans réponse. Contacté, le maire a confirmé que des logements sociaux se feraient bien à cet endroit. « Nous sommes dans l’obligation de faire des logements sociaux. C’est une petite opération, intégrée et responsabl­e. »

 ??  ?? L’annexe de l’hôtel Royal (en bas à droite avec son toit bleu) devrait abriter des logements sociaux (photo D.R.).
L’annexe de l’hôtel Royal (en bas à droite avec son toit bleu) devrait abriter des logements sociaux (photo D.R.).

Newspapers in French

Newspapers from France