Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Le Secours populaire sous le choc après le vol de ses tirelires

- S.R.

Les bénévoles de l’antenne de Chatou du Secours populaire sont sous le choc après le vol de sept tirelires dans un supermarch­é. L’argent était destiné à financer des séjours d’été pour des enfants.

« Nous sommes écoeurés. Nous ne comprenons pas comment on peut s’emparer de cet argent destiné à des enfants. » Michel Moncel, bénévole à l’antenne du Secours populaire de Chatou-croissy-le Vésinet, est encore sous le choc. Les tirelires avaient été placées à proximité des caisses du Super U donnant place Maurice Berteaux. « Nous avions installé des tirelires le 15 mai. Le vol a eu lieu quinze jours plus tard », continue le Catovien.

Lorsqu’un bénévole est venu récupérer les tirelires, les responsabl­es du supermarch­é l’ont mis au courant de la situation. « Super U est désolé de ce qui s’est passé. L’enseigne a porté plainte et a transmis les bandes vidéo au commissari­at du Vésinet. Nous pensons que c’est une femme qui s’est emparée des tirelires. » Depuis plusieurs années, le Secours populaire organise des collectes alimentair­es au Super U. L’installati­on de tirelires était une première. Le préjudice est estimé à une centaine d’euros.

Séjours d’été

« Nous avons placé une quarantain­e de tirelires dans plusieurs magasins de la ville et nous avons réussi à recueillir environ trois cents euros. Nous avons organisé cette opération en mai car notre calendrier du mois de juin ne nous le permettait pas », ajoute Michel Moncel qui oeuvre au Secours populaire avec son épouse depuis plusieurs années. L’argent récolté va être mis de côté afin d’alimenter une caisse servant à financer des séjours d’été pour des jeunes. « Chaque année, des enfants sont accueillis dans des familles d’accueil ou ils intègrent des colonies de vacances. Les familles que nous aidons peuvent ainsi permettre à leurs enfants de changer d’environnem­ent pour un prix défiant toute concurrenc­e. Cet été, trois familles de notre secteur vont pouvoir partir. Et trois enfants vont aller en colonies de vacances », ajoute le bénévole qui recherche activement un local pour l’associatio­n.

Newspapers in French

Newspapers from France