Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Lucien lance la « Raideur Cup »… réservée aux seniors

- Ph. R.

Il n’y aurait pas d’âge pour jouer au golf et il ne serait jamais trop tard pour s’y mettre. Ce n’est certaineme­nt pas Lucien Sequalino qui vous dira le contraire. Cela fait plus de 30 ans que ce Croissillo­n âgé de 70 ans arpente les greens. Véritable passionné de ce sport, il lui est venu une idée : lancer la toute première édition de la « Raideur Cup ». Organisé le mercredi 7 juin au golf de l’île Fleurie, ce trophée se veut un clin d’oeil à la « Ryder Cup », la plus grande compétitio­n de golf au monde opposant les Américains aux Européens et dont la prochaine édition se déroulera du 25 au 30 septembre 2018 au golf national. Les deux rendez-vous ont bien évidemment quelques différence­s comme le fait que le trophée « Raideur Cup » soit réservé aux seniors, c’est-à-dire pour les participan­ts, aux personnes âgées de 50 ans et plus.

« Un sport fabuleux qui permet de marcher, de s’amuser »

« C’est un clin d’oeil à toutes les personnes qui, comme moi, ont des raideurs quand elles se déplacent mais qui continuent à jouer, indique Lucien. L’idée est de mettre en avant le golf qui est un sport fabuleux. Il permet de marcher, de s’amuser. C’est toujours intéressan­t mentalemen­t, il y a tout le temps une progressio­n et contrairem­ent à beaucoup d’autres sports, il n’y a pas besoin d’une forme extraordin­aire pour le pratiquer. »

Mercredi 7 juin, cette « Raideur Cup 2017 » devrait, à partir de 19h, réunir une quarantain­e de participan­ts pour un parcours d’environ 1h30. Il est prévu que ces derniers soient rejoints un peu plus tard par leur conjoint pour poursuivre les festivités.

Un trophée inscrit dans le temps

Si les inscriptio­ns sont d’ores et déjà closes pour cette édition 2017, Lucien Sequalino espère bien inscrire ce rendez-vous dans le temps et proposer à nouveau ce trophée l’année prochaine.

Newspapers in French

Newspapers from France