Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Une saison très satisfaisa­nte pour le club de taekwondo

- Fabien Dézé Rens. : www.taekwondop­oissy.fr I.C.

C’est une belle saison qui vient de s’achever pour le club de taekwondo de Poissy. Fort de ses 179 licenciés (dont 75 % de jeunes), un chiffre en constante augmentati­on, il s’affirme comme l’un des meilleurs des Yvelines avec celui de Trappes. « C’est un club familial avec de nombreux bénévoles qui s’investisse­nt, explique Nicolas Brière, vice-président du club. Cela crée un engouement, une émulation autour de nos licenciés. On s’intéresse autant à l’être humain qu’au compétiteu­r. Des valeurs comme la discipline et le savoir-vivre sont importante­s pour nous. »

Et les résultats suivent. Cette saison, le club a remporté six médailles d’or lors des championna­ts des Yvelines et cinq médailles dont deux d’or lors des championna­ts d’île-defrance. La jeune Marwa Ikhrazzen (14 ans), la fille du coach Hassan, 4e dan et sixième des JO de Sydney en 2000, a même remporté une médaille de bronze lors des championna­ts de France cadettes. « Et ce n’est pas la seule qui a brillé cette année, reprend Nicolas Brière. Nous avons aussi Anis Salehi, Alessandro Brière ou encore Aya Abeghraz qui ont obtenu d’excellents résultats dans les différents championna­ts. »

Objectif 200 licenciés

À noter que de nombreux stages et formations ont également été organisés aux quatre coins de la France, le dernier en date le week-end dernier à l’insep.

Le club de Poissy, qui s’entraîne plusieurs soirs par semaine (environ 12 heures au total) au gymnase Marcel-cerdan ou Caglione, espère obtenir des créneaux d’entraîneme­nt supplément­aires la saison prochaine pour continuer son développem­ent. « On aimerait atteindre la barre des 200 licenciés, confie Nicolas Brière. Nous travaillon­s aussi déjà sur le prochain gala des arts martiaux qui aura lieu en 2018. » La preuve que le club ne s’endort pas sur ses lauriers. marque-pages ainsi que la confection de sous-verre et de points comptés.

Par ailleurs, pour les arts plastiques, l’exposition Ma Seconde Nature se prolongera du 12 au 16 juin à l’espace Jean-cocteau.

Newspapers in French

Newspapers from France