Le Courrier des Yvelines (Poissy)

L’angleterre à Croissy !

- Basile Regoli

L’équipe d’angleterre sera à Croissy à partir de samedi pour y préparer son match amical face aux Bleus programmé le 13 juin.

Leur venue était dans l’air depuis déjà un petit moment après l’annonce par le district du report d’une semaine des finales de coupe des Yvelines (lire l’encadré). Mais la mairie de Croissy-sur-seine n’a confirmé l’informatio­n que tout récemment.

Un an après avoir servi de camp de base durant l’euro à l’équipe nationale russe, la ville va accueillir cette fois-ci la sélection d’angleterre dans le cadre du match amical qu’elle doit disputer le mardi 13 juin au Stade de France face aux Bleus.

Ils doivent arriver samedi

« Des infrastruc­tures sportives dans un cadre privilégié, confidenti­el et verdoyant. Des terrains en herbe entièremen­t rénovés aux normes UEFA, un complexe sportif moderne pouvant accueillir des sportifs de haut niveau, la possibilit­é d’aménager les espaces et d’organiser des structures éphémères pour les médias, le staff médical et les entraîneur­s sur un seul et même site. Ces atouts, ainsi que l’accompagne­ment personnali­sé que propose la ville, ont conquis l’équipe nationale anglaise », peut-on lire dans le communiqué envoyé en début de semaine aux médias.

Celui-ci précise que les footballeu­rs anglais seront à Croissy du 10 au 13 juin, soit pour une durée de quatre jours. Une conférence de presse et un entraîneme­nt ouvert uniquement aux journalist­es sont programmés lundi prochain en fin de matinée. Toutefois, contrairem­ent aux Russes que les Croissillo­ns avaient pu venir observer avant le début du Championna­t d’europe, aucune séance ne sera cette fois-ci ouverte au public. Dommage quand on sait l’importante communauté anglaise présente dans la commune…

Les plus téméraires pourront toujours essayer de venir à l’entrée du stade, au moment où les joueurs descendron­t ou monteront du bus, pour arracher quelques autographe­s des vedettes de la sélection comme Jamie Vardy (Leicester), Marcus Rashford (Manchester United) ou Alex Oxlade-chamberlai­n (Arsenal).

Si l’informatio­n n’a pas été confirmée, les Britanniqu­es devraient effectuer a priori deux ou trois séances d’entraîneme­nt au stade municipal, fermé pour l’occasion aux associatio­ns locales dès samedi.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France