Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Lostdog à Saint-lazare

-

Sculptures en l’île sort des murs en posant un Lostdog d’aurèle Ricard en gare Saint-lazare, afin d’orienter les voyageurs jusqu’à Andrésy.

Artiste plasticien français, il s’est découvert une passion pour le travail de représenta­tion du chien au hasard d’une rue newyorkais­e. Réalisés en plusieurs tailles et coloris, les Lostdogs ont pour mission de monter la garde afin de sauvegarde­r l’intégrité de la planète contre toutes les formes de destructio­n provoquées par l’homme. Ils entendent incarner patience, sérénité, endurance et déterminat­ion. invitent aussi : Pascal Morabito qui poursuit, au fil des ans, son travail sur la résilience dans l’art en vitraux ; Béatrice Chanfrault qui utilise vêtements et textiles, cordes et végétaux pour parler de nos propres vies ; Emy David qui présente ses vaches boueuses aux formes arrondies. Quant à Georges Meurdra, ses quatre oeuvres de métal ont pris possession du parc de l’hôtel de ville pour signifier le mouvement perpétuel dans une totale liberté des formes.

Il est déjà temps de prendre le bateau et d’aller découvrir sur l’île Nancy les oeuvres d’artistes nationaux sélectionn­ées par la Maison Laurentine, et que l’on découvre en se promenant. Ici, la Tête Ruche de Sophie Billard, là, l’éclosion florale d’anne-emmanuelle Maire, un peu plus loin les parapluies de Sui Lin Leung invitent à la Méditation symphoniqu­e, avant de découvrir la Cabane

Newspapers in French

Newspapers from France