Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Le théâtre amateur à l’honneur en juin à Poissy

-

Pour sa deuxième édition, le théâtre Blanche-de-castille réunit des troupes pisciacais­es de théâtre amateur durant les week-ends du mois de juin. Comme l’année précédente quatre compagnies locales mettent à l’honneur le théâtre amateur et associatif : la compagnie Vénapaje (ils ont joué les 2, 3 et 4 juin derniers), la compagnie Comédie de la Vie, la compagnie Le jeux dits de la Bruyère et la compagnie Jeanlouis Vidal.

Au programme

Les pièces s’articulent autour de comédies assez légères et variées, adaptées aux adultes comme au plus jeune public. Chaque troupe apporte son interpréta­tion et sa vision pour enchanter les spectateur­s.

Et si. par la compagnie Comédie de la vie, vendredi 9 et samedi 10 juin à 21 h et dimanche 11 juin à 15 h. La compagnie propose une revisite des classiques dramaturgi­ques : Roméo et Juliette, Cyrano de Bergerac… autour du fil rouge « et si… ». Avec humour et audace les comédiens tentent d’écrire et de jouer à leur manière les pièces classiques. Entrée libre. Réservatio­n conseillée au 06 03 00 95 81.

Black Comedy. Par la compagnie Le jeux dits de la Bruyère, samedi 17 juin à 21 h et dimanche 18 juin à 15 h. Adaptation de la pièce anglaise de Peter Shaffer : un sculpteur reçoit des amis pour un dîner à qui il espère vendre ses oeuvres. Pour les impression­ner, il décide de dérober quelques pièces à son voisin antiquaire quand la lumière s’éteint. Une panne d’électricit­é survient dans l’immeuble mettant le personnage principal dans l’embarras. S’ensuit une série de péripéties comiques autour d’un jeu d’ombres et de lumières. Tarifs : 5 à 10 euros. Rés. : 06 62 06 48 66 ou jdlb.resa@gmail.com

J’y suis, j’y reste. Par la compagnie Jean-louis Vidal, samedi 24 juin à 21 h et dimanche 25 juin à 15 h. Une restauratr­ice se fait voler ses papiers d’identité. Dix ans plus tard souhaitant se marier, elle retrouve la voleuse qui a emprunté son nom pour se marier à un riche baron. L’intrigue se joue autour des quiproquos et de rebondisse­ments pour faire éclater la vérité. Tarifs : 5 à 10 euros.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France