Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Radar de la N184 : à peine installé, déjà tagué

-

Le nouveau radar provisoire de la RN 184 a été tagué, probableme­nt dans la nuit de dimanche à lundi. Son installati­on coïncidait avec le début de la Fête des Loges, à St-germain, le vendredi 30 juin.

Il n’aura pas passé le weekend. Installé vendredi dernier, à l’occasion du début de la Fête des Loges à Saint-germain-enlaye, le radar de la RN 184 est désormais bariolé d’une large bande rose fluo. Installé dans le sens Saint-germain-en-layeconfla­ns, le radar flashait dans les deux sens sur cette route considérée comme la plus dangereuse du départemen­t. 50 km/h semble être la vitesse limite, si l’on en croit les panneaux avertissan­t de sa présence.

Ce type de radar «de chantier» a pris le nom de «radars autonomes» en 2015. Au final, ils font la même chose : ils flashent. Ce genre de machine relève les excès de vitesse dans les deux sens de circulatio­n. Des panneaux avertissan­t de sa présence ont d’ailleurs été installés sur la route nationale la plus dangereuse du départemen­t. En revanche, la vitesse autorisée n’était pas bien indiquée ce week-end puisque deux panneaux annonçaien­t l’un 50 km/h et un second en amont 70km/h. Le radar est situé à quelques centaines de mètres de l’entrée de la Fête des Loges, au carrefour du même nom. Il doit rester jusqu’à la fin de la fête, le 20 août.

Si la présence du radar sur un lieu accidentog­ène relève du bon sens, sa mise en place aurait pu faire l’objet d’une informatio­n plus officielle et mieux marquée pour faire ralentir les automobili­stes sans qu’ils aient l’impression d’être rackettés. C’est sans doute pour cela qu’il a été tagué lundi.

Newspapers in French

Newspapers from France