Le Courrier des Yvelines (Poissy)

À genoux à l’audience pour demander pardon

- F. D.

Dramane devait-il comparaîtr­e devant le tribunal correction­nel de Versailles le mardi 27 juin dernier ou être envoyé en psychiatri­e ? L’assistance s’est posée la question tout au long de son procès. Sans avoir la réponse.

Cet homme de 26 ans était accusé de s’en être pris à des policiers municipaux, la veille, dans une résidence HLM située à Verneuil-sur-seine.

Il s’était mis en tête qu’on l’avait volé. Il s’en est pris à la première personne recontrée : la femme de ménage. Dramane a tapé dans son chariot, s’est mis à la poursuivre, avant d’être finalement stoppé par des habitants.

« J’ai le sang chaud, mais je ne frappe pas »

Lorsque les municipaux sont arrivés, il a soulevé une poubelle pouvant contenir 350 litres de déchets. Il l’a projetée dans leur direction. Ils ont réussi à esquiver de justesse.

« J’ai le sang chaud, mais je ne frappe pas », a-t-il lancé aux juges avant de se mettre à genoux dans le box. « Pardon, pardon, même si vous n’êtes pas des vrais policiers, même si ce n’est pas un vrai tribunal, même si ce que je vois dans la rue n’existe pas. »

Les juges ont accéléré le rythme du procès pour éviter tout débordemen­t. Ils ont fini par prononcer une peine de six mois de prison ferme et amende de 200 euros à l’encontre de Dramane.

Newspapers in French

Newspapers from France