Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Succès sur toute la ligne pour le tournoi de rugby à 5

- Nicolas Cotten

La 1re édition du tournoi de rugby à 5 de la section five du MLSGP avait lieu dimanche au stade Desaix. Quinze équipes (14 d’ile-de-france + Saintomer) étaient au rendez-vous de cette compétitio­n « open » (équipes mixtes et toutes catégories), dont les Rockets de Houilles et le MLSGP Five côté yvelinois.

Les Cougaracha­s de Courbevoie (Hauts-de-seine) se sont imposés en finale face à la Sarcelléçã­o de Sarcelles (Val-d’oise) sur un score de 3-2. « Nous sommes un bon groupe de copains, a commenté Greg Salvan, le capitaine des vainqueurs. On est arrivé au tournoi pour aller loin et faire bonne figure. En finale, cela a été serré. On peut aussi se féliciter de la très bonne organisati­on. » « C’était un très beau tournoi, avec un très bon esprit, poursuit Frédéric Bruneau, l’entraîneur des Rockets ovillois. On est tombés sur des équipes 100 % masculines. Mais je suis content de notre parcours. »

Sébastien Laporte, l’organisate­ur du tournoi, a lui aussi apprécié cette première. « L’objectif du tournoi est atteint car nous voulions un esprit festif et convivial. Nous avons eu de très bons retours des participan­ts sur l’organisati­on mais aussi sur la qualité des infrastruc­tures de Maisons-laffitte. Un grand merci à nos bénévoles, dont nous sommes super fiers. Sur le plan sportif, nos joueurs ont montré de la solidarité. Mais cela n’a pas suffi pour obtenir un résultat. Il faut dire que nos joueurs étaient mobilisés à la fois à l’organisati­on et sur le terrain. »

Newspapers in French

Newspapers from France