Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Un « pass loisirs » pour les enfants des parents inscrits à Pôle emploi

- Ph. R.

Avec l’arrivée imminente des grandes vacances scolaires, occuper ses enfants va devenir une préoccupat­ion quotidienn­e. Pour faciliter l’accès aux loisirs de ses plus jeunes concitoyen­s, la municipali­té de Saint-germainen-laye propose un dispositif d’aide à destinatio­n des parents inscrits à Pôle emploi et domiciliés sur la commune.

Jusqu’à l’âge de 16 ans

Ainsi, toutes les personnes répondant à ces deux critères peuvent demander « le Pass loisirs » au Centre communal d’action sociale (CCAS). Accordé sous conditions de ressources (quotient inférieur ou égal à 400 € de la carte Famille), il se présente sous la forme de chèques-cadeaux permettant aux enfants d’accéder à des activités telles que le cinéma, le théâtre ou encore à des festivals. Il est remis à chaque enfant jusqu’à l’âge maximum de 16 ans révolus au 31 décembre de l’année en cours.

« Actions de prévention et de développem­ent social »

« La Ville est soucieuse de la qualité de vie de tous ses habitants, explique la municipali­té. Consciente des difficulté­s que rencontren­t certains Saint-germanois, elle pilote et anime des actions de prévention et de développem­ent social à travers son CCAS. Chaque année, elle vient en aide à de nombreuses familles (aides aux enfants) ainsi qu’aux personnes âgées grâce à des aides alimentair­es. »

Les personnes pouvant prétendre à ce « Pass loisirs » pour leurs enfants peuvent en faire la demande auprès du CCAS jusqu’au 11 août en se rendant au centre administra­tif (86-88, rue Léon-désoyer) muni de différents documents.

Newspapers in French

Newspapers from France