Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Habités par le « chill » et l’électro

La 4e édition du Macki Music Festival avait lieu le week-end dernier dans le parc de la mairie.

- Florent Métois

Les festivals se suivent et ne se ressemblen­t pas. Après Solidays, le weekend précédent sur l’hippodrome de Longchamp, le Macki Music Festival était de retour à Carrières-sur-seine samedi et dimanche derniers.

Toutes génération­s confondues, quelques milliers de fans de musique électro se sont rassemblés dans le parc de la mairie. Deux scènes étaient installées. Si, devant l’une, les spectateur­s étaient debout en train de danser et de s’amuser, d’autres se détendaien­t devant la deuxième, assis sur l’herbe, sur des blocs en bois, dans des chaises longues ou dans des fauteuils. Un « Camion Bazar » (une sorte de Dj-truck) était également sur place pour plus de plaisir musical. Les participan­ts ont même pu profiter de plusieurs stands pour se divertir (pédalos, jeux de danse…) mais aussi s’alimenter et de désaltérer. « On passe tous un super moment, confie Loïc, un étudiant venu avec son groupe d’amis. Ça nous permet de décompress­er après une année d’études. Pour certains, il faut y retourner demain mais pour l’instant, un seul mot d’ordre : profiter ! »

Malgré une météo capricieus­e, le soleil a pointé le bout de son nez. Les visiteurs ont ainsi pu profiter des espaces à proximité du parc. Que ce soit dans l’attitude, dans le style musical ou vestimenta­ire, et dans l’ambiance, le mot qui résume parfaiteme­nt ce festival était sans aucun doute « chill » qui, en anglais, veut dire « se détendre ».

Newspapers in French

Newspapers from France