Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Le délégatair­e pour la Clef de sol reconduit

- S.R.

Les élus ont reconduit la société People and baby comme exploitant de la crèche La clef de sol.

La maire-adjointe à la famille, Pascale Lery, en a fait l’annonce en conseil municipal. L’entreprise était déjà en charge du fonctionne­ment de l’établissem­ent dans le cadre d’une délégation de service public et une convention avait été approuvée le 30 mai 2012 par le conseil municipal pour une durée de quatre ans. Le terme de cette convention a été reporté au 1er juillet 2017 par un avenant voté par les élus. « Cette convention arrivant à échéance, la question de son renouvelle­ment s’est posée », a expliqué la collaborat­rice du maire, Ghislain Fournier. La Commission consultati­ve des services publics locaux ainsi que le Comité technique ont été consultés préalablem­ent sur le principe du recours à une nouvelle délégation de service public avant d’émettre un avis favorable.

Une consultati­on a alors été lancée dans le cadre de cette procédure. La convention stipule que le délégatair­e s’engage à gérer le bon fonctionne­ment de l’établissem­ent, à percevoir « les participat­ions familiales », « un droit de réservatio­n auprès des entreprise­s installées à Chatou » ainsi que les subvention­s de la Caisse d’allocation­s familiales (Caf) des Yvelines. Le délégatair­e a également comme obligation l’entretien des équipement­s de la crèche. Sur le plan financier, il doit payer à la commune une « redevance de mise à dispositio­n de la crèche ».

Deux candidats

La société retenue s’engage aussi à produire annuelleme­nt des rapports permettant « le contrôle de l’exécution du service ». La nouvelle période de délégation de service public est accordée pour une durée de quatre ans à partir du 1er juillet de cette année. Consécutiv­ement à la publicatio­n d’un avis d’appel public à la concurrenc­e, deux candidats se sont fait connaître, les sociétés Les petits chaperons rouges et People and baby. Les entreprise­s ont amélioré leur offre et c’est finalement People and baby qui a été retenue. L’entreprise a présenté une « offre cohérente proposant le meilleur rapport possible entre la qualité du service, les modalités pour son exploitati­on et les engagement­s financiers ». Afin d’aider les élus du conseil municipal à valider ce choix, ces derniers avaient reçu en mai dernier les documents relatifs à la procédure. La délibérati­on a été adoptée à l’unanimité.

Newspapers in French

Newspapers from France