Le Courrier des Yvelines (Poissy)

L’étang de l’ursine à Vélizy-villacoubl­ay

-

Chaque semaine, nous vous proposons de découvrir un coin de pêche sélectionn­é par le site Comptoirde­specheurs.com. Rendez-vous à l’étang de l’ursine. Entre Chaville et Vélizy

L’étang de l’ursine est situé sur la commune de Vélizy-villacoubl­ay, mais il est plus facilement accessible depuis Viroflay.

Les pêcheurs de carpes auront le plaisir d’y trouver un important cheptel. De même, les berges sont idéales pour pêcher au leurre. En règle générale, les poissons sont au rendez-vous, que ce soient gardons, perches, tanches, et même des silures géants pour les plus chanceux.

L’ursine se partage entre Chaville et Vélizy autour de l’étang éponyme. Ce nom provient d’un ancien village détruit sur ordre de Michel Le Tellier, seigneur de Chaville, au moment où celui-ci fit construire un grand parc de chasse autour de son château qui se situait à l’emplacemen­t du groupe scolaire Anatole-france.

L’étang est le souvenir de ceux que fit creuser Michel Le Tellier pour alimenter les fontaines de ses jardins à la française et dont la plupart furent comblés.

À la frontière des bois, l’endroit est idéal pour un piquenique. Pour les plus gourmands, vous pourrez aller casser la croûte au Café-restaurant Les Ursines qui vous accueille du lundi au dimanche dans une ambiance chaleureus­e et familiale. 48°47’50.1»N 2°11’54.8»E L’étang est accessible par la rue Sablée ou rue de la morte Bouteille. L’étang de l’ursine est un étang privé. Le permis est délivré par l’associatio­n « Vélizypêch­e ». Prix annuel : 60 euros (à noter une belle réduction pour les jeunes de 10 à 16 ans avec un prix annuel 20 euros) et prix à la journée, 10 ou 5 euros.

Newspapers in French

Newspapers from France