Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Le rejet des habitants

-

« C’est moche, c’est raté, c’est nul… » Les réactions étaient loin d’être enthousias­tes de la part de la soixantain­e de personnes présentes mardi 11 juillet, lors de la réunion d’informatio­n sur le projet immobilier de la rue Gallieni à Triel-sur-seine.

« Qu’a prévu la ville au niveau de la circulatio­n et du stationnem­ent aux abords du projet immobilier ?, interroge un habitant. Le stationnem­ent au niveau de la gare est plein. Vous devez prévoir. Vous ne pouvez pas construire sans prendre en compte les conséquenc­es en termes de circulatio­n. » Le maire, Joël Mancel, de répondre : « La mairie ne va pas construire un parking dès qu’il y a un projet immobilier. »

« Avez-vous réalisé une étude d’impact environnem­ental du projet ? », questionne une habitante. « Elle n’est pas encore faite », précise-t-on du côté du promoteur. Ce dernier annonce qu’il s’engage à infiltrer l’eau des toitures sur la parcelle. « Nous sommes en train de réaliser des études, plusieurs techniques sont possibles. »

« Vous vous compliquez la vie à construire dans un endroit pareil, vous avez tous les inconvénie­nts possibles », s’exclame un riverain. « Votre projet qui s’apparente à une accumulati­on de cubes, s’intègre-t-il selon vous aux bâtiments environnan­ts », demande une autre. « C’est un massacre architectu­ral ! » réagit une habitante. « Ce projet s’inscrit dans le périmètre de l’église et nous sommes soumis à la validation de l’architecte des bâtiments de France. Après, l’appréciati­on de la qualité architectu­rale est subjective. L’idée n’était pas de faire un pastiche de vos maisons mais de proposer quelque chose de moderne. »

Plusieurs personnes ont annoncé qu’elles intenterai­ent des recours pour empêcher le projet de se réaliser.

Newspapers in French

Newspapers from France