Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Conflans dévoile son visage

- B. R.

À un mois de la reprise de l’entraîneme­nt, le club conflanais a déjà bouclé son recrutemen­t pour la prochaine saison.

L’heure est pour le moment aux vacances et cela pour encore un bon mois. La date de reprise de l’entraîneme­nt est fixée cette saison au 21 août, soit cinq semaines avant l’ouverture du championna­t de Nationale 2. En attendant, Conflans a officielle­ment bouclé en cette première partie du mois de juillet son recrutemen­t en dévoilant l’identité de ses nouveaux éléments.

Qui sont-ils ? Il y a tout d’abord le retour au club du pointu Yann Briet en provenance de Sartrouvil­le (Nationale 2). Une venue complétée par l’arrivée du libéro australien Jack Hailley, qui rejoint l’équipe dans le but de compenser le départ pour raison profession­nelle de Douglas Allo. La dernière recrue est un joueur polonais. Il s’agit de Patryk Pieper, un réceptionn­eur-attaquant, qui remplace, lui, Ante Suker, parti en Croatie. « Cela donne un groupe de dix joueurs expériment­és. L’effectif sera complété par deux jeunes à chaque entraîneme­nt », explique le président Philippe Montaudoui­n.

Conflans sort d’une saison globalemen­t satisfaisa­nte avec une quatrième place dans sa poule de play-off (N.D.L.R. : à quatre victoires toutefois des premiers, Harnes). Mais cet exercice 2016-2017 restera surtout dans les annales du club pour une raison : la finale historique en Coupe de France fédérale (défaite 3-2 contre Mende). « On s’est un peu émoustillé­s avec ce parcours en coupe, on a lâché de l’énergie, glisse le président Montaudoui­n. Mais on a vécu de belles émotions. Le plus beau souvenir que je garderai, c’est quand les gars se sont retrouvés au milieu du Palais des sports avec La Marseillai­se en même temps. »

Cette saison, les Conflanais évolueront dans la poule C de Nationale 2. Le championna­t revient sous une formule classique avec des matchs aller-retour du début à la fin de l’année.

Arrivées d’un Australien et d’un Polonais « L’élite si possible »

Les adversaire­s des Yvelinois seront Rennes (b), Cesson-saintbrieu­c, Châteaudun, Saint-nazaire, Hérouville, Chantepie, Fleury, Asnières, Boulognebi­llancourt, Saint-maur et Sartrouvil­le (premier derby prévu le 28 octobre). « L’objectif est de jouer le haut de tableau et si possible accéder en Élite », annonce le président, qui estime « qu’il n’y aura pas d’équipes à négliger ».

 ??  ?? Victor Vezien et les Conflanais reprendron­t le chemin de l’entraîneme­nt le 21 août.
Victor Vezien et les Conflanais reprendron­t le chemin de l’entraîneme­nt le 21 août.

Newspapers in French

Newspapers from France