Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Enfin une alternativ­e aux urgences

-

Nous sommes à mi-chemin entre la consultati­on chez un médecin généralist­e et les urgences. On peut appeler ça des soins de proximité car on ne fait traite pas la grosse traumatolo­gie. On est complément­aire de l’hôpital de Poissy/ Saint-germain. À une époque où ce n’est pas toujours facile d’obtenir un rendez-vous chez son médecin traitant, on peut rendre des services. »

Jusqu’à 45 patients par jour

Depuis l’ouverture du service il y a trois mois, environ 15 patients « autonomes » sont pris en charge tous les jours. « On a préféré commencer modestemen­t, poursuit Bruno Harang. Mais à terme, on peut aller jusqu’à 45 patients par jour, environ 8 000 par an. »

Fermé du 1er au 27 août, le service espère prendre son envol en septembre et compte pour cela sur le bouche-à-oreille. « Il y aura une inaugurati­on officielle le 22 septembre en présence du maire de Poissy, continue Bruno Harang. Nos premiers patients sont très satisfaits. On sent que cette offre était attendue. »

Au sein de SOS premiers soins, on retrouve trois médecins urgentiste­s : Nasreddine Mokhtari, Gwenolée Prevost et Abdallah Abdelli. Deux infirmière­s et une coordinatr­ice complètent le service. « Nous disposons de trois salles d’examen et on peut faire tout ce qui concerne les plâtres, les points de suture, l’électrocar­diogramme, la radiologie, le scanner…, explique le docteur Nasreddine Mokhatri. Par contre, la réanimatio­n et la cardiologi­e, on ne sait pas gérer. Si c’est une grosse urgence, on transfère à l’hôpital. Les consultati­ons sont à partir d’un an. Un médecin et une infirmière sont présents tous les jours. Nous prenons la carte vitale et il n’y a pas de

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France