An­dré­sy mise sur l’éclec­tisme

Le Courrier des Yvelines (Poissy) - - LA UNE - Ma­rine Del­cros

Mu­sique, théâtre, hu­mour, spec­tacles jeune pu­blic… L’es­pace Ju­lien-green en­tame sa nou­velle saison cultu­relle dans la di­ver­si­té.

L’es­pace Ju­lien-green d’an­dré­sy dé­marre cette nou­velle saison cultu­relle avec en­thou­siasme, fort du suc­cès de la saison pas­sée. « Nous sommes très sa­tis­faits du taux de rem­plis­sage dans notre salle et de la ré­ac­tion du pu­blic. Nos abon­ne­ments sont en hausse, c’est un suc­cès », af­firme Alain Cha­neaux, di­rec­teur de la culture à An­dré­sy. Pour la Ville, l’im­por­tant est de pou­voir sa­tis­faire tous les pu­blics, et pour ce­la, elle mise sur la di­ver­si­té de ces spec­tacles.

Théâtre, mu­sique, hu­mour… Au­cun style n’est mis de cô­té, avec un ef­fort par­ti­cu­lier pour les spec­tacles jeu­nesse. « Pour moi, la culture com­mence à l’école. Les jeunes sont les spec­ta­teurs de de­main », sou­ligne Alain Cha­neaux. Trois spec­tacles sont des­ti­nés aux en­fants et pro­po­sés en séances sco­laires : la pièce Le pe­tit bou­lard, pré­sen­tée du 22 au 24 jan­vier, Les frères Choum, une fable mu­si­cale, le 27 mars et La pe­tite si­rène, une his­toire ani­mée, le 4 avril.

L’es­pace Ju­lien-green an­nonce éga­le­ment un nou­veau par­te­na­riat pour l’an­née 20172018 avec le Sax d’achères. « Ils étaient à la re­cherche d’une salle plus grande pour cer­tains de leurs concerts. Notre salle peut com­prendre 1 000 places, nous avons donc noué ce par­te­na­riat », ex­plique Alain Cha­neaux. Trois concerts au­ront donc lieu à An­dré­sy. Tout d’abord ce­lui d’ad­mi­ral T, ar­tiste ca­ri­béen en­ga­gé au style reg­gae. Il se­ra sur scène le 13 oc­tobre. Le spec­tacle jeune pu­blic Les frères Choum fait éga­le­ment par­ti de ce par­te­na­riat, ain­si que l’in­vi­té sur­prise, de la mu­sique am­pli­fiée dans le pro­gramme exact n’a pas en­core été ré­vé­lé. Ren­dez-vous le 6 avril.

Cô­té par­te­na­riat, ce­lui avec le fes­ti­val Blues sue Seine re­dé­marre cette an­née. L’es­pace Ju­lien-green ac­cueille­ra donc, le 14 no­vembre, le grand jazzman Lu­cky Pe­ter­son, qui ex­pose sur scène les fron­tières mu­si­cales et ex­plore le funk, le rock et le jazz. « Ce par­te­na­riat est pour nous une chance puis­qu’il nous per­met de re­ce­voir les ar­tistes de très haute gamme », se fé­li­cite Alain Cha­neaux.

Soi­rée d’ou­ver­ture gra­tuite

En at­ten­dant de pou­voir dé­cou­vrir ce pro­gramme, la salle inau­gure sa saison avec hu­mour en in­vi­tant Ben pour son one­man-show Eco-res­pon­sable, le 22 sep­tembre. L’hu­mo­riste y dé­peint avec hu­mour son cô­té éco­lo, ti­raillé entre ses états d’âme et son ad­dic­tion aux ham­bur­gers in­dus­triels. Un spec­tacle gra­tuit ac­com­pa­gné d’un pot d’ac­cueil.

Double par­te­na­riat

Dar­mi­gny) (© Fran­çois (© Arnaud Lam ; DR ; Ben Dau­chez)

Florian Mothe, Ad­mi­ral T, le comte de Bou­der­ba­la 2 sont à l’af­fiche de l’es­pace Ju­lien-green. L’hu­mo­riste Ben ouvre la saison de l’es­pace Ju­lien-green à An­dré­sy, avec son spec­tacle Eco-res­pon­sable.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.