Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Les barres de la Coudraie bientôt démolies

- Fabien Dézé

Ce n’est plus qu’une question de jours. Le grignotage des deux dernières barres historique­s de la Coudraie va débuter le 18 septembre. Le bâtiment B et le bâtiment H, qui abritent au total 258 logements, seront abattus à la pince, avec un arrosage à la source, pour limiter la propagatio­n des poussières. Le chantier devrait durer environ trois mois. « Il y a 30 km2 de logements à curer, cela équivaut à 30 000 tonnes de béton », explique le maire, Karl Olive.

Trois mois de travaux

La démolition du bâtiment B est estimée à 1,44 million d’euros, celle du bâtiment H à 1,95 million d’euros (dans les deux cas, 30 % est pris en charge par la Ville). Le grignotage devait à l’origine commencer début août mais le chantier de désamianta­ge a pris un peu de retard. « C’est lié aux process des différents opérateurs, explique Marc Busso, le responsabl­e des services techniques de la Ville. Il y aura un gros travail de tri à faire au sol, ça va prendre du temps. Au premier semestre 2018, il y aura le début des travaux pour les équipement­s publics : la salle polyvalent­e et la crèche. »

La Coudraie, qui accueillai­t auparavant 600 logements sociaux, sera composé à la fin des travaux de 900 logements dont 70 % en accession libre. À l’heure actuelle, une centaine de familles vit encore dans le quartier.

 ??  ?? Les deux dernières barres de la Coudraie vont être démolies à partir du 18 septembre.
Les deux dernières barres de la Coudraie vont être démolies à partir du 18 septembre.

Newspapers in French

Newspapers from France