Les barres de la Cou­draie bien­tôt dé­mo­lies

Le Courrier des Yvelines (Poissy) - - LA UNE - Fa­bien Dé­zé

Ce n’est plus qu’une ques­tion de jours. Le gri­gno­tage des deux der­nières barres his­to­riques de la Cou­draie va dé­bu­ter le 18 sep­tembre. Le bâ­ti­ment B et le bâ­ti­ment H, qui abritent au to­tal 258 lo­ge­ments, se­ront abat­tus à la pince, avec un ar­ro­sage à la source, pour li­mi­ter la pro­pa­ga­tion des pous­sières. Le chan­tier de­vrait du­rer en­vi­ron trois mois. « Il y a 30 km2 de lo­ge­ments à cu­rer, ce­la équi­vaut à 30 000 tonnes de béton », ex­plique le maire, Karl Olive.

Trois mois de tra­vaux

La dé­mo­li­tion du bâ­ti­ment B est es­ti­mée à 1,44 mil­lion d’eu­ros, celle du bâ­ti­ment H à 1,95 mil­lion d’eu­ros (dans les deux cas, 30 % est pris en charge par la Ville). Le gri­gno­tage de­vait à l’ori­gine com­men­cer dé­but août mais le chan­tier de désa­mian­tage a pris un peu de re­tard. « C’est lié aux pro­cess des dif­fé­rents opé­ra­teurs, ex­plique Marc Bus­so, le res­pon­sable des ser­vices tech­niques de la Ville. Il y au­ra un gros tra­vail de tri à faire au sol, ça va prendre du temps. Au pre­mier se­mestre 2018, il y au­ra le dé­but des tra­vaux pour les équi­pe­ments pu­blics : la salle po­ly­va­lente et la crèche. »

La Cou­draie, qui ac­cueillait au­pa­ra­vant 600 lo­ge­ments so­ciaux, se­ra com­po­sé à la fin des tra­vaux de 900 lo­ge­ments dont 70 % en ac­ces­sion libre. À l’heure ac­tuelle, une cen­taine de fa­milles vit en­core dans le quar­tier.

Les deux der­nières barres de la Cou­draie vont être dé­mo­lies à par­tir du 18 sep­tembre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.