Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Chasseurs de perceuses

- M. S.

La faute à pas de chance. Tony et Steven ont vu un camion arrêté, dans Poissy, le 31 août avec le coffre ouvert. Dedans, une caisse d’outils de marque Stihl. La tentation était trop forte, ils l’ont volée. « On a fait ça sur un coup de tête », ont reconnu les deux prévenus jugés vendredi dernier à Versailles.

Les complices ont en réalité fait un peu plus que cela puisqu’ils ont tenté de s’enfuir en voyant la police arriver sur le site. Après une course-poursuite dangereuse, les voleurs ont fini par être interpellé­s. Dans la Renault Twingo, des outils volés dans le fameux camion mais pas seulement. Des perceuses volées sur un chantier à Bailly, Triel, Andrésy et Achères, les 5, 27 juillet et 30 et 31 août, se trouvent également là. « La mallette Hitachi devait être revendue peu cher », s’est plaint Tony. Les deux hommes ont tenté d’expliquer qu’ils n’étaient pour rien dans les vols de juillet. « On ne peut pas leur mettre sur la tête tous les vols de perceuses du départemen­t durant l’été », a plaidé leur avocate. Certes, mais le matériel retrouvé dans leur voiture plombait un peu leur défense.

Les juges n’ont pas apprécié : ils ont condamné Tony à 5 mois ferme avant mandat de dépôt. Steven, relaxé pour deux faits, n’en revenait pas quand il a entendu 2 ans de prison ferme et son incarcérat­ion. Immatures et décalés, ils viennent de comprendre la significat­ion du mot sanction.

Newspapers in French

Newspapers from France