Im­mor­ta­li­sez la fra­ter­ni­té en un seul clic photo

Le Courrier des Yvelines (Poissy) - - LA VILLE EN PARLE - M.D. Concours pho­to­gra­phie

La Ville de Mai­sons-laf­fitte or­ga­nise de­puis quelques se­maines un concours photo sur le thème de la fra­ter­ni­té en par­te­na­riat avec le mou­ve­ment na­tio­nal « Fra­ter­ni­té gé­né­rale ». Is­su de l’as­so­cia­tion du même nom, ce mou­ve­ment est né après la sé­rie d’at­ten­tats dont la France a été vic­time.

« Ils or­ga­nisent de nom­breux évé­ne­ments et ac­tions dans le do­maine cultu­rel et spor­tif », ex­plique Aline Du­bos­clard, char­gée des pu­blics à Mai­sons-laf­fitte. C’est Ja­nick Ge­hin, ad­jointe aux af­faires cultu­relles, qui a pris contact avec l’as­so­cia­tion pour mettre en place ce concours photo. L’as­so­cia­tion a dé­jà or­ga­ni­sé une ex­po­si­tion photo Images de fra­ter­ni­té en 2016. Les ini­tia­teurs avaient alors ré­col­té un mil­lier d’images qui avaient fait l’ob­jet d’une ex­po­si­tion en par­te­na­riat avec Wip­play et la RATP en no­vembre der­nier.

Les Man­son­niens et toutes les per­sonnes le sou­hai­tant peuvent par­ti­ci­per en pre­nant une photo sur le thème de la fra­ter­ni­té et pos­ter leurs cli­chés sur Ins­ta­gram avec le ha­sh­tag #fra­ter­ni­téml ou l’en­voyer par mail à centre.cultu­rel@ mai­sons­laf­fitte.fr. « Toutes les pho­to­gra­phies se­ront pu­bliées sur le compte Ins­ta­gram Culture Mai­sons­laf­fitte, pour­suit Aline Du­bos­clard. Les dix meilleures se­ront im­pri­mées et ex­po­sées sur les grilles de la mai­rie à par­tir du 12 oc­tobre, à l’oc­ca­sion du lan­ce­ment du mou­ve­ment Fra­ter­ni­té Gé­né­rale (13 au 15 oc­tobre) dans toute la France. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.