Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Première rentrée à l’école Les Terres Rouges

- Fabien Dézé

Inaugurée officielle­ment le samedi 2 septembre après un an de travaux, l’école maternelle Les Terres Rouges a accueilli 83 enfants répartis en trois classes, lundi dernier lors de la rentrée scolaire. Cette école qui a coûté 2,6 millions d’euros fait la fierté du maire de Vernouille­t, Pascal Collado. « C’est un équipement moderne, sécurisé, respectueu­x de l’environnem­ent, se félicite l’édile. Les locaux sont spacieux, près de 1 000 m2. L’ossature est en bois avec des baies vitrées lumineuses. C’est un bâtiment à basse consommati­on d’énergie. »

Des classes plus spacieuses

À l’intérieur de l’école, on retrouve quatre classes et quatre espaces partagés (salle de motricité, espace périscolai­re…). « C’est beaucoup mieux qu’avant, se réjouit Laëtitia Paqui, la directrice qui officiait auparavant à l’école du Clos-des-vignes, réservée désormais uniquement aux élèves de l’élémentair­e. On a de l’espace, on est au calme. Les parents sont contents de changer de locaux, ceux du Clos-desvignes étaient plus petits. On gagne environ 15m2 par classe, ce n’est pas rien. Et puis on a des rangements dans chaque pièce. »

L’accueil des enfants se fait jusqu’à 8 h 45 le matin et 13 h 45 l’après-midi. Cela permet aux parents qui ont des enfants à déposer dans d’autres établissem­ents d’avoir un peu plus de temps à leur dispositio­n. Ces derniers ont d’ailleurs été séduits par les locaux lors de l’inaugurati­on. « Elle est très belle et très spacieuse, juge Audrey dont la petite fille vient d’entrer en petite section. L’école est plus agréable que celle du Clos-des-vignes où était mon fils. Même la cour de récréation est sympa car les enfants peuvent s’abriter sous un toit quand il pleut. » « C’est agréable d’être accueilli dans des locaux neufs, juge de son côté Thibaut dont le fils est également entré en petite section. C’est très lumineux et très fonctionne­l, il y a un espace dédié pour chaque activité. Et puis il y a du stationnem­ent à côté pour faciliter l’accès des parents. »

L’emplacemen­t de cette école avait longtemps été contesté, notamment par l’associatio­n Bien vivre à Vernouille­t, étant construite près de champs agricoles traités avec des pesticides dangereux. Il semble que les choses soient désormais rentrées dans l’ordre. « J’ai entendu parler de la polémique mais je ne suis pas inquiet, on fait confiance à la mairie », conclut un parent d’élève.

 ??  ?? Audrey et sa petite fille sont séduites par les locaux de l’école Les Terres Rouges.
Audrey et sa petite fille sont séduites par les locaux de l’école Les Terres Rouges.

Newspapers in French

Newspapers from France