Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Rixe au Mcdonald’s

- Da. G.

Trois jeunes hommes âgés de 18 à 21 ans étaient poursuivis le 6 septembre pour le vol d’un portable et des violences en réunion commis sur le parking du restaurant Mcdonald’s de la rue du Relais-de-halage, peu avant sa fermeture en début de nuit le 4 septembre. Une quatrième personne, mineure et frère de l’un des accusés, est également impliquée dans les faits. Son cas sera prochainem­ent examiné par un tribunal pour enfants.

Les témoignage­s, d’un côté ou de l’autre de la barre, ont d’ailleurs confirmé dans leur quasi-totalité que ce mineur était directemen­t à l’origine de la rixe. Le téléphone disparu a également été retrouvé plus tard en sa possession.

Le groupe d’amis impliquant les prévenus a semble-t-il raillé d’autres jeunes parce qu’ils se déplaçaien­t à vélo et sur des trottinett­es. Des mots ont été échangés, puis un premier coup, assené par le mineur. Tout a ensuite dégénéré. « La loi des plus forts » l’a emporté.

Qui a fait quoi ? Qui a frappé qui ? Entre récits contradict­oires et témoignage­s partiels, le tribunal a fait le tri, abandonnan­t au passage le caractère aggravant de la réunion pour qualifier le délit et relaxant tous les prévenus pour le vol. Kelvin, qui a reconnu des violences, a écopé de 2 mois avec sursis. Même punition pour Nicolas, qui niait tout. Raphaël, lui, a été totalement relaxé des charges qui pesaient sur lui.

Le renvoi du dossier sur les intérêts civils a été fixé à la fin novembre. L’une des cinq victimes, qui arborait un coquard à un oeil et une entaille sur le nez à l’audience, s’est vue prescrire trois jours d’incapacité totale de travail.

Newspapers in French

Newspapers from France