Le Courrier des Yvelines (Poissy)

« Des grands vins » à découvrir à La Vignery

- Alexandre Marqué

Ouvert depuis avril dernier près de la Marnière, La Vignery de Plaisir propose jusqu’au 30 septembre sa toute première foire aux vins. Un moment crucial pour le magasin. « De septembre à décembre, c’est la période la plus importante pour un caviste, indique Julien Larroque, responsabl­e de ce magasin franchisé. En quatre mois, on réalise 40 % de notre chiffre d’affaires annuel. »

Plus de 500 références

Durant tout le mois, l’enseigne met en vente plus de 500 références lors de cette opération commercial­e. « L’intérêt, c’est de faire découvrir de grands vins, explique Julien, ancien sommelier dans des restaurant­s étoilés. Il y a de très bonnes affaires à faire ! » Comme le château cheval noir (32,60 euros), un saint-émilion 2015. « Cela vaut des grands crus classés. » Ou bien un château haut caillou (8,98 euros), un lalande-de-pomerol de 2015. « Un vrai grand vin. » Autre coup de coeur, un château les pins (10,29 euros), un côtes du Roussillon de 2012. « Un vin fort, pas cher. Il accompagne très bien le repas. »

Pour La Vignery, ces premiers mois d’implantati­on à Plaisir sont positifs. « On est plutôt agréableme­nt surpris du retour des clients. »

Prochains rendez-vous pour l’enseigne, la foire aux whiskies en octobre-novembre puis des animations autour du Beaujolais en novembre.

 ??  ?? Julien Larroque (à droite) et Thomas présentent deux des coups de coeur du magasin, un château haut caillou et un château cheval noir.
Julien Larroque (à droite) et Thomas présentent deux des coups de coeur du magasin, un château haut caillou et un château cheval noir.

Newspapers in French

Newspapers from France