Le Courrier des Yvelines (Poissy)

90 vins selectionn­és chez Nicolas

-

Dans toutes les enseignes Nicolas, la foire aux vins, c’est jusqu’au 17 octobre. 90 références ont été sélectionn­ées. Benoît Rousseau est caviste Nicolas à Rambouille­t. Voici ses coups de coeur.

▲Rouge

Benoît Rousseau nous emmène près de la Loire avec un vin d’anjou. Le château de La Guimonière, cuvée 2012, est à 6,80 euros la bouteille contre 8,50 hors foire aux vins. Il s’agit d’un cépage noir, le cabernet franc. « Avec ses arômes de fruits rouges cassis et myrtilles, il est excellent », assure le caviste. Il peut se boire en apéritif et sur des viandes blanches.

▲Blanc

Cette fois, c’est direction l’alsace avec le Gewurztram­iner Kuefin 2015. « C’est un vin blanc sec très rond, très aromatique et très fruité. Je le conseille en apéritif et même en découverte avec du fromage. » Nicolas propose la deuxième bouteille à -50 %. Soit les deux bouteilles à 25,65 euros au lieu de 34,20 euros.

▲Champagne

En idée cadeau, Benoît Rousseau n’hésite pas un instant et propose la bouteille de Champagne Demoiselle tête de cuvée brut à 23 euros au lieu de 32,90 euros. Il offre un nez bouqueté aux notes briochées avec une belle allonge et des bulles fondantes.

▲Coup de coeur

Le coup de coeur du caviste Rambolitai­n est un Viognier Les Jamelles de 2016, un vin sec du pays d’oc. « Son cépage donne des arômes d’abricot. Je le trouve excellent en apéritif et en dessert avec une tarte aux abricots, c’est extra ! ». La bouteille est à 5,30 euros au lieu de 6,65 euros.

 ??  ?? Benoît Rousseau, le caviste Nicolas à Rambouille­t, propose sa sélection.
Benoît Rousseau, le caviste Nicolas à Rambouille­t, propose sa sélection.

Newspapers in French

Newspapers from France